Football : la NFL n'exclut pas de relocaliser en Arizona le match entre les Vikings et les Rams
LOS ANGELES - Tandis que d'importantes incendies continuent de faire rage dans la région de Los Angeles, forçant l'évacuation de milliers de domiciles, la NFL a déclaré mercredi qu'elle n'exclut pas de relocaliser le match éliminatoire qui doit être disputé lundi soir entre les Vikings du Minnesota et les Rams de Los Angeles, au SoFi Stadium.
Si le niveau de dangerosité devait augmenter au cours des prochains jours à L.A., le circuit Goodell pourrait inviter les deux clubs à aller jouer en Arizona.
Trois brasiers majeurs ont éclaté dans la grande région métropolitaine de Los Angeles mercredi, entre la côte du Pacifique et Pasadena. Au moins 70 000 personnes ont dû être évacuées.
Dans un communiqué envoyé mercredi soir, la NFL précise qu'elle se prépare pour l'instant comme si le duel devait être joué au SoFi Stadium, mais qu'en cas d'urgence, il aurait lieu au State Farm Stadium de Glendale, le domicile des Cardinals de l'Arizona.
« Comme c'est le cas avec tous les matchs à notre calendrier, des plans sont élaborés pour ce genre de situations délicates pouvant mener à un changement de localisation », peut-on y lire.
Les Rams ont obtenu une journée de congé d'entraînement mercredi, mais doivent reprendre le collier jeudi.
Pour l'instant, il semblerait qu'aucun joueur ou membre du personnel d'entraîneurs n'a pas affecté directement par les feux.
« Nos pensées et prières accompagnent tous ceux qui sont affectés par les feux », a écrit le receveur étoile Cooper Kupp sur les réseaux sociaux.
« Merci aux pompiers, aux premiers répondants, et tous ceux qui font de leur mieux durant ses circonstances inimaginables. »
En raison de la qualité de l'air à L.A., les joueurs des Chargers de Los Angeles, qui joueront à Houston samedi après-midi, ont raccourci certaines portions de leurs séances d'entraînement de mercredi.