CHICAGO - Ryan Tannehill a amassé 277 verges de gains et décoché deux passes de touché, permettant aux Dolphins de Miami de vaincre les Bears de Chicago 24-17, dimanche après-midi.

ContentId(3.1094646):Une interception payante
bellmedia_rds.AxisVideo

Tannehill a complété ses 14 premières passes et terminé sa journée de travail avec 25 réussites en 32 tentatives, permettant aux Dolphins de rebondir après une défaite crève-coeur de 27-24 contre les Packers de Green Bay la semaine dernière. Les Dolphins semblaient en voie d'obtenir une importante victoire contre les Packers lorsque le quart étoile Aaron Rodgers a lancé une passe de touché de quatre verges alors qu'il restait quelques secondes seulement au cadran.

Lamar Miller a aussi marqué un touché au sol pour les Dolphins (3-3), qui avaient perdu trois de leurs quatre matchs depuis leur victoire contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre lors du match d'ouverture.

Les Bears (3-4) sont toujours à la recherche de leur première victoire à domicile, après avoir laissé filer leurs trois premiers affrontements au Soldier Field cette saison, et cinq de leurs sept derniers. Matt Forte a enfoncé deux touchés et Jeremiah Ratliff a conclu la rencontre avec un sommet personnel de trois sacs et demi.

Jay Cutler a lancé une interception et commis un échappé, et les Bears ont maintenant une fiche de 0-4 lorsqu'il envoie au moins une passe dans les mains de l'adversaire. Il a complété la rencontre en étant 21-en-34 avec 190 verges de gains, après avoir amassé 381 verges dimanche dernier dans un gain de 27-13 contre les Falcons à Atlanta.

Remontée spectaculaire des Lions
Sommaire

ContentId(3.1094703):Saints 23 - Lions 24
bellmedia_rds.AxisVideo

Matthew Stafford a lancé deux passes de touché dans les quatre dernières minutes, dont celle qui s'est avérée être celle de la victoire à Corey Fuller avec 1:48 à faire, et les Lions de Detroit sont venus de l'arrière pour signer une victoire de 24-23 face aux Saints de La Nouvelle-Orléans.

Les Sainst (2-4) semblaient en contrôle en fin de match avant que Stafford ne rejoigne Golden Tate sur un jeu de 73 verges, qui a porté la marque à 23-17. Glover Quin a intercepté une passe de Drew Brees sur un troisième essai et a ramené le ballon à la ligne de 14 des Saints.

Les Lions (5-2) ont eu un peu d'aide lorsque Rafael Bush a écopé une pénalité d'obstruction sur un quatrième essai. Stafford a ensuite repéré Fuller au fond de la zone des buts pour un touché de 5 verges.
Les Saints ont commis 12 pénalités pour un total de 134 verges.

ContentId(3.1094685):Toute une remontée!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1094683):Un receveur en or!
bellmedia_rds.AxisVideo



 

 

 

 

 

Autre victoire convaincante des Ravens
Sommaire

Elvis Dumervil et Pernell McPhee ont tous les deux effectué deux sacs et la défensive des Ravens de Baltimore a été dominante dans une victoire de 29-7 face aux Falcons d'Atlanta.

ContentId(3.1094691):Falcons 7 - Ravens 20
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Ravens (5-2) menaient 17-0 à la mi-temps et ont enregistré une deuxième victoire convaincante de suite. Ils avaient battu les Buccaneers de Tampa Bay 48-17, la semaine dernière.

Les Falcons (2-5) ont évité de subir une première défaite par blanchissage depuis le mois de décembre 2004 lorsque Matt Ryan a rejoint Roddy White sur une distance de quatre verges pour le touché avec 7:12 à faire à la rencontre. Il s'agissait d'un premier majeur au quatrième quart pour les Falcons en cinq matchs.

Terrell Suggs a effectué un sac aux dépens de Ryan pour inscrire un touché de sûreté avec 3:39 à écouler et Joe Flacco a réussi une passe de touché de 39 verges en direction de Torrey Smith sur un quatrième essai et neuf verges à franchir pour confirmer la quatrième victoire des Ravens en cinq matchs.

Les Ravens ont alloué seulement quatre premiers jeux en première demie et ont terminé la rencontre avec cinq sacs pour infliger un quatrième revers de suite aux Falcons.

Washington s'en sort indemne
Sommaire

Kai Forbath a réussi un placement de 22 verges sur le dernier jeu du match, Colt McCoy a remplacé Kirk Cousins à pied levé après que ce dernier ait été cloué au banc à la mi-temps et les Redskins de Washington ont arraché un gain de 19-17 aux Titans du Tennessee.

ContentId(3.1094705):Titans 17 - Redskins 19
bellmedia_rds.AxisVideo

McCoy a complété 11 de ses 12 tentatives de passe pour 128 verges de gains et un touché. Il s'agissait de sa première performance significative depuis le 20 novembre 2011, alors qu'il avait mené les Browns de Cleveland vers une victoire de 14-10 contre les Jaguars de Jacksonville.

Les Redskins ont mis un terme à leur série de quatre défaites et porté leur fiche à 2-5, soit la même que les Titans.

La première passe de McCoy fut sa plus longue en carrière. Il a repéré Pierre Garçon et complété un jeu de 70 verges pour le majeur, après que les Redskins eurent accusé un déficit de 10-6 à la mi-temps.

Charlie Whitehurst fut 17-en-26 pour 160 verges de gains, deux touchés et une interception pour les Titans.

Les Jaguars peuvent sortir le champagne
Sommaire

Denard Robinson a amassé un sommet personnel de 127 verges de gains et marqué un touché au sol, la défensive des Jaguars de Jacksonville a réussi des jeux-clés lorsque les Browns de Cleveland frappaient à la porte des buts et la formation floridienne a mis un terme à sa série de neuf défaites en l'emportant 24-6.

ContentId(3.1094778):Browns 6 - Jaguars 24
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Jaguars (1-6) ont triomphé pour la première fois depuis leur gain contre les Texans de Houston le 15 décembre 2013.

Blake Bortles a complété une passe de touché de 31 verges vers la recrue Allen Robinson pour réaliser le premier majeur du match. C'est tout ce dont les Jaguars avaient besoin, puisque la défensive de l'entraîneur Gus Bradley s'est dressée sans arrêt pour contrer les charges des Browns (3-3).

Ces derniers se sont contentés de deux placements alors qu'ils se trouvaient à l'intérieur de la ligne de 20 des Jaguars, et n'ont pu convertir une situation de quatrième essai et une verge à franchir au 24 en territoire ennemi.

Les Browns, qui ont entamé la rencontre avec la troisième meilleur attaque au sol de la NFL, ont été neutralisés. Ils ont effectué 30 courses pour seulement 69 verges au sol.

Des Bengals peu menaçants
Sommaire

ContentId(3.1094688):Bengals 0 - Colts 27
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Colts d'Indianapolis ont un message pour les autres équipes de la NFL: leur défensive est plutôt bonne.

Et elle peut aussi faire la différence.

Dans un match au cours duquel Andrew Luck a récolté 344 verges de gains et deux passes de touché et que les Colts ont ajouté 171 verges de gains au sol, c'est plutôt la défensive qui s'est assuré de faire les manchettes en blanchissant les Bengals de Cincinnati, dimanche, dans un gain de 27-0.

« Nous avons toujours eu confiance, mais nous voulons rester humbles et passer au match suivant afin de réussir la même chose », a dit le demi de sûreté Mike Adams, qui vient de participer à un premier blanchissage en 11 saisons dans la NFL.

Et il ne s'agit pas d'un hasard.

Lors de leurs quatre parties précédentes, quatre victoires, les Colts (5-2) avaient provoqué huit revirements, réussi 16 sacs et limité leurs adversaires à 18,8 points, en moyenne. Ils ont été aussi bons dimanche.

ContentId(3.1094643):Boom!
bellmedia_rds.AxisVideo

Andy Dalton a été victime de trois sacs après en avoir encaissé seulement deux lors des cinq matchs précédents des Bengals. Classés au cinquième rang dans la NFL en attaque, les Bengals ont été limités à 135 verges de gains, dont 32 au sol. Kevin Huber a égalé un record d'équipe en effectuant 11 bottés de dégagement, dont après des séquences de seulement trois jeux.

Les Bengals (3-2-1) ont effectué seulement huit jeux à partir du territoire des Colts, ont obtenu huit premiers essais et n'ont jamais été dans le match après qu'un attrapé de Dwayne Allen sur un jeu de 32 verges eut creusé l'écart à 17-0.

Les Colts ont réussi tout ça malgré l'absence de Robert Mathis (blessé), meneur dans la NFL en 2013 au chapitre des sacs, le plaqueur Arthur Jones, qui avait été laissé de côté, et le secondeur Erik Walden, qui a été expulsé en première demie pour être entré en contact avec l'arbitre Bruce Stritesky

Luck, qui a complété 27 de ses 42 passes et qui a enregistré un sixième match d'au moins 300 verges de gains cette saison, a apprécié chaque minute du travail de l'unité défensive.

« Je suis comme un partisan qui regarde le match, j'aime donc regarder notre défensive faire le travail sur le terrain », a-t-il dit.

Luck n'a pas été le seul à apprécier le spectacle.

Puisque sa suspension de six rencontres était terminée, Jim Irsay était de retour dans la loge du propriétaire pour une première fois depuis le calendrier préparatoire. Il a passé les trois dernières années à répéter que la défensive devait être meilleure. Irsay et chaque membre de l'unité défensive ont reçu un ballon du match après la partie.

Il s'agit pour les Colts d'un premier jeu blanc depuis 2008.

Du côté des Bengals, Dalton a été 18-en-36 pour 126 verges de gains. Giovanni Bernard a amassé 17 verges de gains en sept courses.

En première demie, les Bengals ont gagné seulement deux premiers essais, dont le premier avec 48 secondes à faire au deuxième quart à la suite de la punition contre Walden. Ils ont encaissé un premier blanchissage depuis 2009.

« C'est un résultat décevant, a noté l'entraîneur-chef des Bengals Marvin Lewis. Nous n'avons pas été efficace en situation de troisièmes essais, nous ne sommes pas allés chercher de premiers essais et nos séquences ont été plutôt courtes. »

Des nerfs d'acier
Sommaire

Kyle Orton a complété une passe de touché de deux verges vers Sammy Watkins alors qu'il restait une seconde au cadran et les Bills de Buffalo ont arraché une victoire in extremis de 17-16 aux Vikings du Minnesota.

ContentId(3.1094706):Vikings 16 - Bills 17
bellmedia_rds.AxisVideo

Ce toucé a couronné une progression de 15 jeux et 80 verges, au cours de laquelle Orton a converti des situations de quatrième essai et 20 verges à franchir et troisième essai et 12 verges. Orton a mis la table pour le majeur victorieux en lançant une passe de 28 verges vers Chris Hogan, permettant aux Bills de se retrouver à la ligne de 2 des Vikings.

Orton a fait fi d'une interception, d'un échappé et de six sacs du quart pour terminer sa journée de travail avec 31 passes complétées en 43 opportunités pour 283 verges et deux majeurs inscrits à la fiche de Watkins.

C'était la deuxième victoire d'Orton enregistrée dans les derniers instants d'un match en trois départs avec les Bills (4-3), qui sont affaiblis par les blessures aux demis offensifs Fred Jackson et C.J. Spiller.

La défensive des Vikings a provoqué quatre revirements. Teddy Bridgewater a réussi 15 de ses 26 tentatives de passe pour un touché et deux interceptions, mais n'a pu empêcher les Vikings (2-5) d'encaisser un troisième revers de suite.

ContentId(3.1094687):Une envolée victorieuse!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1094648):Un bon gain mais...
bellmedia_rds.AxisVideo

Rodgers taille en pièces les Panthers
Sommaire

Aaron Rodgers a lancé trois passes de touché, Randall Cobb a amassé 121 verges de gains sur six attrapés et les Packers de Green Bay ont signé une victoire de 38-17 face aux Panthers de la Caroline.

ContentId(3.1094690):Panthers 10 - Packers 38
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Packers (5-2) ont limité le quart-arrière Cam Newton en première demie. Ils ont marqué des touchés sur leurs trois premières séries à l'attaque et menaient 28-3 à la mi-temps, éliminant du coup la menace du jeu au sol des Panthers.

Newton, qui a effectué 17 courses la semaine dernière, a amassé 41 verges au sol en sept occasions. Il a récolté 205 verges par la voie des airs et a inscrit un touché au quatrième quart pour les Panthers (3-3-1).

Les Packers ont marqué sur leur première séquence à l'attaque après que Rodgers eut rejoint Jordy Nelson sur un jeu de 59 verges et n'ont jamais regardé derrière pour signer une quatrième victoire de suite.
Eddie Lacy et James Starks ont tous les deux ajouté des touchés au sol en première demie.