Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jets : Rex Ryan promet « la fin du country club » s'il décroche le poste d'entraîneur-chef

Publié
Mise à jour

L'ancien entraîneur-chef des Jets de New York Rex Ryan semble convaincu qu'il retrouvera ses anciennes fonctions. Et à en croire le principal intéressé, il aura une opération ménage à accomplir.

Ryan aura un entretien d'embauche avec les Jets mardi, et s'il est le candidat retenu, le vétéran instructeur entend mettre un terme au « country club » qu'a instauré le quart-arrière étoile Aaron Rodgers.

À l'antenne de la station radiophonique ESPN New York lundi, Ryan ne s'est pas gêné pour critiquer le futur membre du Temple de la renommée du football pour avoir raté en faveur d'un voyage en Égypte le mini-camp mandatoire des Jets en juin dernier.

Il a également déploré le leadership « pitoyable » affiché par le personnel en place lorsque Rodgers a pu se permettre un tel caprice et s'en sortir sans grande conséquence.

« Clairement, lorsque vous avez un gars qui ne se présente pas au mini-camp mandatoire – et en passant, il est votre quart et revient d'une blessure –, il s'agit d'un message absolument ridicule à envoyer à l'équipe », a affirmé Ryan durant son passage au micro du DiPietro & Rothenberg Show.

« S'il revient, les choses seraient différentes. S'il revient, ce sera la fin du country club, de se présenter lorsque ça nous plaît. Ça ne se produira pas. C'est tout ce que je dirai à ce sujet », a-t-il insisté.

Rodgers avait jeté le blâme sur un conflit d'horaire, et avait éventuellement été mis à l'amende par la formation new-yorkaise à la hauteur de 100 000 $.

Robert Saleh, qui était alors l'instructeur des Jets, avait qualifié l'absence de Rodgers d'« inacceptable », mais n'avait pas été plus loin pour réprimander l'athlète de 41 ans, quatre fois gagnant du trophée de « MVP ».

Pour l'instant, Rodgers s'est dit indécis quant à la suite des choses. Il a affirmé vouloir prendre le temps d'y réfléchir.

Ryan rencontrera l'état-major des Jets à Palm Beach, en Floride, là où le propriétaire du club Woody Johnson possède une résidence.

L'entretien se déroulera presque 16 ans jour pour jour après qu'il eut été nommé entraîneur-chef une première fois par les Jets, ayant quitté son rôle de coordonnateur défensif des Ravens de Baltimore pour accepter ce mandat en janvier 2009.

Ryan a affiché un bilan de 46-50 à la barre des Jets, et les a conduit à ses participations consécutives à la finale de l'association Américaine, en 2009 et 2010. 

Il a été limogé après une difficile saison 2014 durant laquelle les New-Yorkais n'ont gagné que quatre fois en 16 matchs.

Depuis, New York n'a plus jamais pris part au calendrier éliminatoire.