Les Bills restent dans le portrait éliminatoire
NFL dimanche, 14 déc. 2014. 16:02 mercredi, 11 déc. 2024. 21:55ORCHARD PARK, N.Y. - Bacarri Rambo a enregistré deux interceptions aux dépens d'Aaron Rodgers et Marcus Thigpen a marqué sur un retour de botté de 75 verges pour mener les Bills de Buffalo à une victoire surprenante de 21-13 face aux Packers de Green Bay, dimanche.
Le demi défensif Mario Williams a aussi causé un échappé de Rodgers, ce qui a permis au secondeur Eddie Lacy d'inscrire un touché de sûreté avec 1:51 à faire au match. Dan Carpenter a réussi ses trois tentatives de placement, dont une de 51 verges en deuxième demie, pour permettre aux Bills (8-6) de demeurer dans la course aux éliminatoires.
« Nous avons bien joué contre d'excellents quarts. Notre seule attente aujourd'hui était de bien jouer et de gagner le match », a déclaré le bloqueur Kyle Williams.
Les Bills ont signé une huitième victoire au cours d'une saison pour la première fois depuis qu'ils ont montré une fiche de 9-7 en 2004.
Les Packers (10-4) ont vu leur séquence de cinq victoires prendre fin, bousillant ainsi une occasion de s'approcher d'une sixième participation consécutive aux éliminatoires.
Rodgers a complété 17 de ses 42 tentatives de passes pour des gains de 185 verges et deux interceptions. Ce n'est pas habituel de voir Rodgers et l'attaque des Packers s'effondrer de la sorte.
Rodgers n'en avait commis seulement que trois cette saison, et aucune depuis le 26 octobre alors que les Packers avaient encaissé une défaite de 44-23 face aux Saints de La Nouvelle-Orléans.
« C'était frustrant, a commenté Rodgers. Il y a des jours comme ça. Nous avons mis la barre haute, et nous aimons l'élever chaque semaine. »
Les Packers ont été limités à la course de touché d'une verge de Lacy et à deux placements de Mason Crosby.
L'équipe avait signé une victoire de 43-37 face aux Falcons d'Atlanta et avait eu le dessus 210-113 au chapitre des points marqués contre ses cinq derniers adversaires. Rodgers avait amassé un total de 1580 verges par la passe et 16 touchés au cours de cette séquence.
Tout ça s'est arrêté contre la défensive dominante des Bills qui avait contenu Peyton Manning, la semaine dernière. Malgré une défaite de 24-17 contre les Broncos de Denver, les Bills ont mis un terme à la séquence de 51 matchs de suite avec au moins une passe de touché pour Manning.
« Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un message, a dit le demi de sûreté Aaron Williams. Nous avons affronté un futur membre du Temple de la renommée la semaine dernière. Nous savions que nous étions en mesure de le faire encore cette semaine. »
Les Bills ont acquis Rambo le mois dernier après que le demi de coin Leodis McKelvin eut subi une blessure à la cheville qui a mis fin à sa saison. Rambo avait joué 13 matchs avec les Redskins de Washington avant d'être libéré après la deuxième semaine d'activités.
Encore des champions en Nouvelle-Angleterre
Sommaire
Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre se sont assurés du titre de l'Est de l'Association américaine pour une sixième année consécutive alors que Tom Brady a lancé deux passes de touché au troisième quart pour permettre aux siens de battre les Dolphins de Miami 41-13.
Menant seulement 14-13 à la mi-temps, les Patriots ont marqué au cours de quatre séquences consécutives pour récolter 24 points, un sommet dans l'histoire de l'équipe au troisième quart.
Les Patriots (11-3) pourront s'assurer de l'avantage du terrain tout au long des éliminatoires de l'Américaine en battant les Jets de New York et les Bills de Buffalo. Les Dolphins (7-7), eux, ont vu leurs minces espoirs de participer aux éliminatoires s'amenuiser davantage.
La formation floridienne a réduit l'écart à un point à la mi-temps grâce à la passe de touché de 32 verges de Ryan Tannehill en direction de Mike Wallace alors qu'il ne restait que cinq secondes à écouler.
Big Ben en contrôle
Sommaire
Ben Roethlisberger a récolté 360 verges de gains aériens et William Gay a ramené une interception jusqu'en zone payante, alors que les Steelers de Pittsburgh l'ont emporté 27 à 20 contre les Falcons d'Atlanta.
Antonio Brown a obtenu 123 verges en 10 attrapés, Le'Veon Bell a réussi deux courses de touché et Shaun Suisham a ajouté deux placements.
Les Steelers (9-5) ont remporté leurs deux derniers matches, à l'étranger à chaque fois. Ils vont accueillir les Chiefs de Kansas City dimanche prochain, alors qu'ils se trouvent dans une lutte à trois pour le titre de leur section, avec Cincinnati et Baltimore.
Matt Ryan a obtenu 310 verges par la passe pour les Falcons (5-9), qui vont connaître une saison sous la barre de ,500. Harry Douglas a récolté 131 verges de réceptions en 10 catches.
Les Steelers menaient 12-0 après la contribution de Gay, sur le premier jeu du deuxième quart.
Les Falcons ont créé un certain suspense quand Ryan a rejoint Roddy White pour une passe de touché de quatre verges, avec 10:21 au cadran. L'avance des Steelers était réduite à sept point mais ces derniers ont résisté, puis ils ont mis la touche finale durant leur dernière montée, convertissant trois fois un troisième essai.
Les Colts champions dans l'AFC Sud
Sommaire
Andrew Luck a distribué deux passes de touché et les Colts d’Indianapolis ont enlevé leur deuxième titre consécutif de la division Sud de l’AFC en défaisant les Texans de Houston 17-10.
Les Colts (10-4) ont ainsi remporté leurs quatre derniers matchs.
Ce fut toutefois plus difficile qu’anticipé. Luck n’a complété que 18 de ses 34 passes, pour des maigres gains de 187 verges, ainsi qu’une interception, au moment où son vétéran receveur dépassait Peyton Manning pour le plus grand nombre de matchs disputés dans l’uniforme des Colts.
Houston (7-7) a perdu son quart partant Ryan Fitzpatrick au second quart lorsque celui-ci s’est fracturé la jambe gauche. La recrue Tom Savage a donc pris le relais et a connu passablement d’ennuis, ne complétant que 10 passes sur 19 pour 127 verges.
Les Texans avaient pris les devants 7-0 au premier quart sur une interception de Kendrick Lewis ramenée sur une distance de 27 verges pour le majeur.
Luck a ensuite créé l’égalité avec une passe de 26 verges en direction de Hakeem Nicks. Il a ensuite repéré Dwayne Allen dans la zone payante pour faire 14-7 avant la mi-temps.
Adam Vinateri a confirmé le gain des siens avec un botté de placement en fin de rencontre.
La logique respectée
Sommaire
Les Ravens de Baltimore ont réussi huit sacs face au quart-arrière recrue Blake Bortles et ont retourné un botté bloqué dans la zone des buts pour signer une victoire de 20-12 face aux Jaguars de Jacksonville.
Les Ravens (9-5) n'ont amassé que 31 verges au sol au cours des trois premiers quarts et n'ont marqué qu'une fois lorsque leur attaque était sur le terrain. La défensive a été solide et les unités spéciales ont aidé l'équipe à récolter une victoire dont elle avait besoin pour demeurer dans la course aux éliminatoires.
Terrell Suggs a récolté deux sacs et demi et la recrue Timmy Jernigan, qui a amorcé le match à la place de Haloti Ngata qui purgeait une suspension, en a enregistré deux.
Les Jaguars (2-12) ont tout tenté pour tenter de causer une surprise, dont un botté-court et une feinte de botté. Les deux tentatives ont fonctionné, mais ce ne fut pas assez pour leur permettre de signer une première victoire à l'étranger.
Manning et Beckham font la paire
Sommaire
Eli Manning a lancé trois passes de touché en direction de la recrue Odell Beckham fils et les Giants de New York ont profité d'une décision renversée à la fin de la première demie pour battre les Redskins de Washington 24-13.
Manning et Beckham ont uni leurs efforts à 12 reprises pour enregistrer des gains de 143 verges et des passes de touché de 10, 35 et six verges. Cette victoire était la deuxième consécutive pour les Giants (5-9) après avoir subi sept revers de suite.
La passe de 35 verges a procuré aux Giants une avance de 17-13 tard au troisième quart. Celle de six verges avec 4:41 à écouler à la rencontre a infligé aux Redskins (3-11) une sixième défaite consécutive dans un match qu'ils contrôlaient à la mi-temps.
Robert Griffin III semblait avoir inscrit un touché de huit verges.
Les Chiefs ont appris la leçon
Sommaire
Alex Smith a amassé 297 verges par la voie des airs et deux touchés et les Chiefs de Kansas City ont muselé Derek Carr et les Raiders d'Oakland pour signer une victoire de 31-13 et ainsi mettre un terme à une glissade de trois matchs.
Knile Davis a inscrit un touché aérien et un autre au sol, et De'Anthony Thomas a retourné un botté sur une distance de 81 verges pour le majeur, alors que les Chiefs (8-6) ont pris leur revanche face aux Raiders (2-12), qui l'avaient emporté 24-20 le mois dernier.
Les Chiefs menaient 10-6 tôt au troisième quart avant de marquer trois touchés en quatre minutes, 42 secondes. Le dernier en était un de 70 verges de Smith en direction de Davis, qui a pris la position de secondeur après que Jamaal Charles eut été frappé à la tête.
Charles a semblé avoir passé les tests de commotion cérébrale et est revenu au jeu brièvement.
Carr a complété 27 de ses 56 tentatives de passes pour des gains de 222 verges et un touché dans la dernière minute. La recrue des Raiders a aussi subi quatre sacs et a échappé une remise, ce qui a mené à un touché des Chiefs.
La Caroline s'accroche à l'espoir
Sommaire
Derek Anderson a amassé 277 verges de gains par la passe et un touché, Graham Gano a réussi quatre placements et les Panthers de la Caroline ont défait les Buccaneers de Tampa Bay 19-17 pour demeurer dans la course aux éliminatoires dans la section sud de l'Assocation nationale.
Cette victoire, jumelée à la défaite des Falcons d'Atlanta face aux Steelers de Pittsburgh, fait en sorte que les Panthers accusent un demi-match de retard sur les Saints de La Nouvelle-Orléans dans la section. Les Panthers (5-8-1) peuvent s'emparer de la première place si les Saints s'inclinent contre les Bears de Chicago, lundi.
Si les Panthers gagnent la division, ils deviendraient seulement la deuxième équipe à se qualifier en vertu d’une fiche perdante. Les premiers à le faire ont été les Seahawks de Seattle en 2010.
Anderson a complété 25 de ses 40 tentatives de passes et a amélioré sa fiche à 2-0 en tant que partant en remplacement de Cam Newton, qui est tenu à l'écart du jeu depuis qu'il a été victime d'un accident de la route.
Greg Olsen a égalé un sommet en carrière en réalisant 10 attrapés pour des gains de 110 verges, et la recrue Kelvin Benjamin a effectué huit attrapés pour 104 verges.
Josh McCown a lancé une passe de touché et en a inscrit un autre au sol pour les Buccaneers (2-11).