KANSAS CITY, Mo. - Les Chiefs de Kansas City ont été incapables de neutraliser Peyton Manning et Eric Decker.

Et en deux tentatives cette saison, ils n'ont pas été en mesure de s'imposer face aux Broncos de Denver.

Manning a récolté 403 verges de gains et a lancé cinq passes de touché, dont quatre à Decker, et les Broncos ont résisté à la tentative de remontée des Chiefs pour finalement gagner 35-28, dimanche, et prendre le contrôle de la section Ouest de l'Américaine.

« Je pense qu'il a démontré à tout le monde pourquoi il est si bon, a dit Decker. De la manière dont il dirige notre offensive, nous sommes très polyvalents. Nous pouvons aller à l'intérieur, à l'extérieur, à gauche, à droite, peu importe. J'ai eu la chance d'avoir quelques jeux dans ma direction et j'en ai profité. »

Decker a capté huit passes pour 174 verges de gains, un sommet personnel. Les Broncos (10-2) ont maintenant un match d'avance sur les Chiefs (9-3) au sommet de leur section. Avec quatre rencontres à disputer, les Broncos sont maîtres de leur destinée puisqu'ils ont l'avantage au niveau du bris d'égalité avec les Chiefs en vertu de leurs deux victoires contre cette formation lors des trois dernières semaines.

« C'était un bel effort à l'étranger », a mentionné l'entraîneur-chef par intérim Jack Del Rio, qui a guidé les Broncos vers un dossier de 3-1 pendant que John Fox se remettait d'une opération au coeur. Fox devrait recommencer à travailler lundi.

« Nous nous attendions à les voir commencer en force et j'ai adoré la manière dont nous avons répondu, a expliqué Del Rio. Ça nous place au premier rang et maintenant, nous allons accueillir 'coach' Fox à nouveau. »

Jamaal Charles a récolté 93 verges de gains au sol pour les Chiefs et il a couronné une séquence de 17 jeux avec un majeur sur une verge avec 6:32 à écouler au cadran, ce qui réduisait l'écart à un touché.

Après avoir forcé les Broncos à dégager avec 3:32 à faire, les Chiefs ont réussi trois longs jeux aériens pour s'avancer profondément dans le territoire des Broncos. Cependant, Dwayne Bowe n'a pu saisir une passe d'Alex Smith dans la zone des buts sur un quatrième essai avec 1:45 à jouer, ce qui a permis aux Broncos d'écouler les dernières secondes au cadran.

« Ce fut un match chaudement disputé, a déclaré l'entraîneur des Chiefs Andy Reid. C'était deux bonnes équipes de football qui s'affrontaient et ça s'est joué à la toute fin. »

Smith a récolté 293 verges de gains et deux touchés pour les Chiefs, tandis que Knile Davis a réussi un retour de botté de 108 verges pour un majeur, ce qui permettait aux Chiefs de prendre les devants 21-7.

Les Broncos ont répliqué avec 28 points de suite pour prendre le contrôle de la partie.

Decker a capté une passe de touché de 41 verges au premier quart, a ajouté deux majeurs au troisième quart et a terminé sa journée de travail avec un autre touché au quatrième quart. Decker a passé la majorité de son après-midi à faire mal paraître le demi de coin Marcus Cooper, un joueur autonome non repêché qui est devenu partant chez les Chiefs.

Manning a maintenant lancé 41 passes de touché cette saison et il a déjà fracassé son record d'équipe établi en 2012 de 37.

ContentId(3.898379):Rams 13 - 49ers 23
bellmedia_rds.AxisVideo

Les 49ers dominent les Rams

Sommaire

Anquan Boldin a capté neuf passes de Colin Kaepernick, Michael Crabtree a enfin participé à un premier match après avoir été opéré à un tendon d'Achille il y a six mois et les 49ers de San Francisco ont défait les Rams de St. Louis 23-13.

Kaepernick a récolté 275 verges de gains aériens, Frank Gore a inscrit un touché au sol sur une course de trois verges et les champions en titre de l'Association nationale ont amélioré leur position dans la course aux éliminatoires. Crabtree a attrapé une passe de 60 verges tandis que Vernon Davis a ajouté un majeur pour les 49ers (8-4) en captant une passe de 17 verges.

Devant le légendaire receveur Jerry Rice, qui a assisté au match, Boldin a capté six passes en première demie et il a connu son deuxième match le plus productif de la saison derrière sa performance de 13 attrapés face aux Packers de Green Bay lors du premier match de la campagne.

Phil Dawson a ajouté trois placements et la défensive des 49ers a neutralisé Kellen Clemens et les Rams (5-7). Ces derniers ont récolté seulement 73 verges de gains en première demie.

Clemens a été 19-en-37 pour 218 verges de gains et une passe de touché en fin de rencontre. Les Rams tentaient d'enchaîner une troisième victoire de suite pour une première fois cette saison.

ContentId(3.898381):Bengals 17 - Chargers 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Bengals conservent la tête

Sommaire

Andy Dalton a lancé une passe de touché de 21 verges en direction de A.J. Green tard au troisième quart et les Bengals de Cincinnati ont défait les Chargers de San Diego 17-10.

Les Bengals (8-4), qui n'ont pas joué la semaine dernière, ont conservé une avance de deux matchs sur les Ravens en tête de la section Nord de l'association américaine.

Les Chargers (5-7) ont perdu le momentum qu'ils avaient acquis en effectuant une remontée spectaculaire face aux Chiefs de Kansas City la semaine dernière. Ils ont aussi vu leurs chances de participer aux éliminatoires diminuer, eux qui ont encaissé une quatrième défaite en cinq rencontres.

Alors que la marque était égale 7-7, les Bengals ont récupéré le ballon quand Dre Kirkpatrick l'a soutiré à Antonio Gates après un attrapé à la ligne de 25 de Cincinnati. Il s'agissait du troisième revirement du match pour les Chargers.

Dix jeux plus tard, Green a percé la ligne défensive pour facilement inscrire le touché alors que le demi de sûreté Eric Weddle et le demi de coin Marcus Gilchrist n'ont pu que regarder la séquence, impuissants.

Dalton a complété 14 de ses 23 tentatives de passes pour des gains de 190 verges.

Les Bills l’échappent à Toronto

Sommaire 

Matt Bryant a réussi un placement de 36 verges à trois minutes de la prolongation pour mener les Falcons d'Atlanta à une victoire de 34-31 face aux Bills de Buffalo dans un match présenté au Rogers Centre de Toronto.

Le demi de sûreté des Falcons, William Moore, a mis la table pour le jeu décisif en provoquant un échappé sur le deuxième jeu des Bills. Il a donné un coup sur le ballon que portait l'ailier rapproché Scott Chandler.

Le demi de coin Robert McClain a également provoqué un échappé sur la dernière possession des Bills en temps réglementaire à la ligne de 30 des Falcons avec 20 secondes à faire au dernier quart.

Steven Jackson a inscrit deux touchés, dont un sur une couse de une verge avec 1:28 à jouer, pour les Falcons (3-9) qui ont mis fin à une séquence de cinq revers en gagnant pour la première fois en six rencontres à l'étranger cette saison.

Fred Jackson a marqué deux majeurs pour les Bills (4-8).

Même si les Beach Boys se chargeaient du spectacle de la mi-temps, le match n'a attiré que 38 969 spectateurs, dont le maire de Toronto Rob Ford, qui portait le chandail no 22 de Fred Jackson. Le mois dernier, 35 418 personnes ont assisté à la finale de l'association de l'Est de la Ligue canadienne de football entre les Argonauts et les Tiger-Cats de Hamilton au Rogers Centre.

Comme ce fut le cas depuis le début de cette initiative, la foule était composée d'un mélange de partisans de la NFL. Les spectateurs portaient différents chandails, mais ils ont soutenu les Bills en grande partie, surtout lorsque les Falcons en étaient à leur troisième essai.

Même avec le toit fermé en raison des conditions météorologiques pluvieuses, les spectateurs n'ont pas été aussi bruyants que ceux qui assistent habituellement aux matchs des Bills à Orchard Park, à New York. Le fait de jouer à l'intérieur a aussi privé les Bills de leur avantage habituel à domicile, soit le froid et le vent.