Les discussions se poursuivent
NFL samedi, 27 sept. 2014. 08:43 mercredi, 11 déc. 2024. 14:58LOS ANGELES - Le patron de la Ligue nationale de football américain (NFL), Roger Goodell, a rencontré vendredi le représentant des joueurs dans le cadre des affaires de violences conjugales qui a porté atteinte à l'image de la NFL.
« Nous avons rencontré pendant plusieurs heures DeMaurice Smith et d'autres dirigeants de l'association des joueurs (NFLPA) afin de poursuivre les discussions sur la conduite des joueurs, en évoquant les questions de formation, d'aides aux familles et des sanctions », a indiqué M. Goodell dans un memo à destination des 32 équipes de la NFL.
« Nous poursuivons également nos entretiens avec un large éventail de personnes pour mieux comprendre les questions de conduite des joueurs et avoir une meilleure vision de notre politique dans ce domaine », a-t-il ajouté.
Goodell, très critiqué depuis le début de ces affaires de violences conjugales, a ainsi rencontré onze anciens joueurs et des haut-responsables de l'armée américaine, ces derniers pour connaître l'approche de la US Army dans ce genre d'affaires.
Quatre joueurs de NFL ont eu affaire à la justice ces dernières semaines après avoir frappé leur épouse ou compagne, ou dans un autre cas frappé violemment son fils avec une branche.
L'affaire la plus médiatisée concerne Ray Rice, un joueur des Ravens de Baltimore qui avait frappé au visage sa compagne en février dans un casino d'Atlantic City.
La NFL lui avait infligé, en juillet, une suspension minime de deux matchs, mais la diffusion début septembre d'images de vidéosurveillance ont montré la violence de l'agression et le comportement de Rice.
Il a depuis été limogé par Baltimore et suspendu jusqu'à nouvel ordre par la NFL.
Le patron de la NFL a depuis fait son mea culpa, reconnaissant avoir sous-estimé le problème et assuré que la NFL aurait désormais une politique de tolérance zéro avec les joueurs auteurs de violences sur leurs proches.