Un quart ou une transaction pour les Titans
Les Titans du Tennessee réfléchissent afin de déterminer s'ils opteront pour un quart-arrière avec le premier choix du prochain repêchage de la NFL, ou s'ils l'échangeront afin d'obtenir immédiatement du renfort.
« Nous étudions tous les scénarios, a admis l'entraîneur-chef des Titans Brian Callahan lundi lors des assises annuelles de la ligue. C'est notre discours depuis que nous avons appris que nous disposerions du premier choix, et ça n'a pas changé. Nous analysons prudemment chaque scénario. »
Si le joueur de l'Université de Miami Cam Ward est le plus bel espoir au poste de quart, celui-ci est suivi de l'espoir de l'Université du Colorado Shedeur Sanders. Le secondeur étoile de l'Université Penn State Abdul Carter et le lauréat du trophée Heisman, Travis Hunter — un joueur polyvalent qui a évolué au poste de demi de coin et d'ailier espacé à l'Université du Colorado —, sont les autres espoirs qui pourraient sortir au premier rang. Callahan a cependant laissé entendre que ce sera un quart ou une transaction pour les Titans.
« Tu évalues chaque élément qui t'est présenté. Si tu as l'impression que cette opportunité te permettra d'obtenir quelque chose d'encore plus significatif que ce que tu n'as jamais imaginé, alors c'est une chose, a évoqué Callahan. Puis, il faut aussi réfléchir à ce que représente, pour ton équipe, un éventuel quart de concession. Et si tu crois que ce gars-là est aussi bon que tu le crois, qu'il est ce genre de joueur, alors ce gars-là, selon moi, a une valeur inestimable. Ces gars-là ont une valeur inestimable, surtout si tu crois qu'il a le potentiel pour devenir ce genre de quart-arrière.
« C'est le dilemme auquel nous sommes confrontés; nous devons évaluer chaque aspect, déterminer sa valeur marchande et, si le scénario qui est privilégié est celui où nous départissons de notre choix au repêchage, alors nous devrons établir son prix. Mais je crois que notre priorité est d'acquérir un quart-arrière, plus que n'importe quoi d'autre », a-t-il conclu.
Le repêchage de la NFL aura lieu du 24 au 26 avril prochain.