ARLINGTON, Texas - Tony Romo est resté quelques instants au sol et a levé le bras droit au ciel afin de célébrer une longue passe de touché après avoir échappé à J.J. Watt.

Le quart de 34 ans y est ensuite allé d'une autre passe en déséquilibre sous pression en prolongation et un attrapé spectaculaire de Dez Bryant a permis aux Cowboys de Dallas d'éviter un autre effondrement.

L'attrapé de Bryant a mis la table pour un placement de la victoire sur 49 verges de Dan Bailey et les Cowboys ont gagné 20-17 face aux Texans de Houston, dimanche, après avoir échappé une avance de 10 points tard au quatrième quart.

« Je voulais seulement tomber au sol en gardant le ballon, a dit Bryant, qui a terminé la partie avec neuf attrapés pour 85 verges de gains. C'est ce que je dis souvent à Tony. Si le ballon est dans les airs, je vais faire de mon mieux pour retomber au sol avec le ballon dans mes mains. »

Après que les Texans eurent marqué deux fois lors des dernières 2:27 du quatrième quart, Bailey a été imprécis sur 53 verges sur le dernier jeu en temps réglementaire. Il avait été intraitable lors de ses 30 tentatives précédentes, un record d'équipe.

« C'est comme si nous avions dû gagner le match deux fois, a dit Romo, qui a récolté 324 verges de gains avec deux touchés et une interception. Il faut simplement continuer à travailler et réussir des jeux. »

Les Cowboys (4-1) ont gagné un quatrième match de suite pour une première fois depuis 2011.

Les Texans (3-2) ont compté sur Arian Foster pour remonter la pente. Foster a récolté 157 verges de gains au sol et a inscrit un touché sur une course d'une verge avec 41 secondes à faire au quatrième quart, ce qui créait l'égalité.

« Le football est un sport cruel, a déclaré Watt. C'est un sport brutal pour le corps, mais aussi pour l'esprit. De se battre pour venir de l'arrière comme nous l'avons fait, c'est beau à voir. Mais en bout de ligne, nous avons perdu le match. »

Le meneur pour les gains au sol dans la NFL DeMarco Murray en a ajouté 136 à son total. Il a enregistré cinq matchs d'au moins 100 verges de gains pour les Cowboys depuis le début de la campagne.

Les Cowboys ont stoppé les Texans sur leur première possession en prolongation. Faisant face à un troisième essai et huit verges à franchir, Romo y est allé d'une passe audacieuse afin d'éviter la pression de Watt. Bryant a sauté par-dessus Johnathan Joseph pour un gain de 37 verges jusqu'à la ligne de 31 dans la zone des Texans. Bailey a mis fin au match trois jeux plus tard.

« J'ai vu Dez réussir ce jeu des millions de fois, a dit Jason Witten, qui est devenu le troisième ailier rapproché dans l'histoire de la NFL à atteindre le plateau des 10 000 verges de gains. Je n'ai jamais vu deux meilleurs joueurs dans les moments importants que Tony et lui. »

ContentId(3.1084658):Du grand Dez Bryant!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1084607):Romo se moque de J.J. Watt
bellmedia_rds.AxisVideo

 

 

 

 

 

 

Les Colts poursuivent sur leur lancée
Sommaire 

Andrew Luck a lancé une passe de touché et en a inscrit un autre au sol tandis que la défensive a tenu le coup pour permettre aux Colts d'Indianapolis de battre les Ravens de Baltimore 20-13.

Luck a complété 32 de ses 49 passes de touché pour des gains de 312 verges et deux interceptions, mais a inscrit les points décisifs sur une audacieuse course de 13 verges avec 8:56 à faire au match.

Les Colts (3-2) ont gagné leurs trois dernières rencontres. Les Ravens (3-2) ont perdu pour la première fois depuis la première semaine d'activités.

Ce fut un match bizarre pour les deux équipes. Les formations ont commis sept revirements au total, et Joe Flacco a subi quatre sacs, un de plus que son total cette saison.

La passe de six verges de Luck en direction de Dwayne Allen au troisième quart a porté la marque à 13-3, sa course payante au quatrième quart a été suffisante et la défensive des Colts a stoppé les Ravens dans les dernières minutes de la rencontre pour confirmer la victoire.

ContentId(3.1084709):Ravens 13 - Colts 20
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1084543):Un sac du quart payant
bellmedia_rds.AxisVideo

Remontée de 25 points des Browns!
Sommaire

Brian Hoyer a couronné une remontée de 25 points en décochant une passe de touché de six verges à Travis Benjamin alors qu'il restait 1:09 au match et les Browns de Cleveland vaincu les Titans du Tennessee 29-28.

Il s'agissait de la première victoire des Browns (2-2) à l'extérieur depuis celle du 22 septembre 2013, contre les Vikings au Minnesota. Ils se sont toutefois compliqué la tâche en accusant un déficit de 28-3 à la mi-temps. Les Browns ont mis un terme à leur série de sept revers à l'extérieur en inscrivant 26 points sans riposte, dont 16 au quatrième quart.

Les Titans (1-4) se sont littéralement effondrés. Jake Locker a quitté la rencontre après s'être blessé à la main droite au deuxième quart, et le réserviste Charlie Whitehurst n'a pu conserver l'avance des siens.

Les Titans n'ont pu convertir un quatrième essai à leur ligne de 42. Hoyer a complété la remontée en lançant sa deuxième passe de touché vers Benjamin, procurant du même coup la première avance du match aux Browns.

ContentId(3.1084727):Browns 29 - Titans 28
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1084601):La passe... elle est longue!
bellmedia_rds.AxisVideo

 

 

 

 

 

 

Les Eagles tiennent bon

Sommaire

Nick Foles a lancé deux passes de touché, la défensive et les unités spéciales ont aussi atteint la zone des buts, et les Eagles de Philadelphie ont disposé des Rams de St. Louis 34-28.

Les Eagles (4-1) ont rebondi après avoir encaissé une défaite crève-coeur contre les 49ers de San Francisco la semaine dernière en connaissant une belle performance collective, d'un bout à l'autre du match. Chris Maragos a retourné une tentative de dégagement bloquée pour le majeur et Cedric Thornton a récupéré un échappé pour en marquer un autre. Thornton a failli en réussir un deuxième un peu plus tard dans le match.

Austin Davis a toutefois orchestré une remontée pour les Rams (1-3), qui tiraient de l'arrière 34-7 à un certain moment. Il a réalisé trois touchés consécutifs, dont un à la suite d'une passe de cinq verges à Brian Quick dans la zone des buts qui réduisait l'écart à 34-24 avec 4:41 à faire au match.

Les Rams avaient l'opportunité de l'emporter lorsqu'ils ont repris le ballon à leur ligne de 7 avec 1:47 à écouler au quatrième quart. Davis a lancé une passe de 43 verges à Quick pour le premier jeu, mais la défensive des Eagles a rapidement retrouvé son aplomb et stoppé la progression.

ContentId(3.1084716):Steelers 17 - Jaguars 9
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1084722):Rams 28 - Eagles 34
bellmedia_rds.AxisVideo

 

 

 

Bévue coûteuse de Bortles
Sommaire

Les Steelers de Pittsburgh ont profité d’une bévue monumentale de Blake Bortles pour confirmer une victoire de 17-9 face aux Jaguars de Jacksonville.

Bortles, un quart recrue, a été intercepté au quatrième quart par Brice McCain qui a ensuite couru pendant 22 verges pour inscrire le touché décisif.

Michael Palmer a inscrit l’autre touché des Steelers sur une passe d’une verge de Ben Roethlisberger.

Les Jaguars sont toujours à la recherche d’une première victoire après cinq matchs tandis que les Steelers ont un dossier de 3-2.

Les Giants contiennent les Falcons
Sommaire

ContentId(3.1084664):Falcons 20 - Giants 30
bellmedia_rds.AxisVideo

Odell Beckham fils, un choix de première ronde au dernier repêchage, s'est fait remarquer à son premier match en carrière dans la NFL, lorsqu'il a capté une passe de touché de 15 verges d'Eli Manning alors qu'il restait 10:02 à faire au match pour confirmer la victoire de 30-20 des Giants de New York contre les Falcons d'Atlanta.

Andre Williams, une autre recrue, a effectué une course de trois verges jusque dans la zone des buts pour donner le ton à la remontée des Giants (3-2) en deuxième demie. La formation new-yorkaise tirait de l'arrière par 10 points avant son touché, et elle a savouré sa troisième victoire de suite.

Manning a décoché deux passes de touché, et Josh Brown a contribué deux placements en fin de match.

Matt Ryan a amassé 316 verges de gains et généré un majeur, en dépit du fait qu'il a dû composer avec une ligne à l'attaque qui est décimée par les blessures. Les Falcons (2-3) ont encaissé un deuxième revers consécutif.

ContentId(3.1084546):Une main suffit pour Julio!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1084616):Chut!
bellmedia_rds.AxisVideo

 

 

 

 

 

 

Les Saints sauvent les meubles

Sommaire

Les Saints de La Nouvelle-Orléans ont comblé un déficit de 11 points au quatrième quart pour coiffer les Buccaneers de Tampa Bay à l’arrivée et l’emporter 37-31 en prolongation, dimanche.

Khiry Robinson a réussi à trouver la zone des buts sur une distance de 18 verges lors de la première possession offensive des Saints pour mettre fin aux hostilités.

Grâce à ce regain de vie, la troupe de Sean Payton évite ainsi de se retrouver avec un désastreux rendement de 1-4.

Le quart Drew Brees, généralement fabuleux à domicile, a connu un match en dents de scie, repérant deux receveurs pour des majeurs, mais lançant aussi trois interceptions, dont une coûteuse ramenée par Danny Lansanah sur 33 verges jusqu’à la zone des buts pour le touché.

Brees et les Saints ont réussi à calmer la tempête malgré la perte de leur ailier rapproché vedette Jimmy Graham au deuxième quart, blessé à une épaule au deuxième quart.

Pierre Thomas a été la bougie d’allumage des Saints du côté offensif. Il a capté une passe de 27 verges pour un touché, en plus d’en inscrire un second sur une course de la même distance, en début de quatrième quart.

Le jeune quart Mike Glennon a effectué du bon boulot pour les Bucs, avec des gains aériens de 249 verges et deux passes captées pour un majeur. Vincent Jackson a été sa cible de prédilection, lui qui a effectué huit attrapés pour 144 verges.

ContentId(3.1084712):Buccaneers 31 - Saints 37
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1084718):Bills 17 - Lions 14
bellmedia_rds.AxisVideo

Carpenter coule les Lions
Sommaire

Le placement de 58 verges de Dan Carpenter avec quatre secondes à faire a couronné la remontée des Bills de Buffalo qui l'ont emporté 17-14 face aux Lions de Detroit.

Kyle Orton, qui effectuait ses débuts en tant que partant avec les Bills, a mis la table pour le placement décisif en complétant une passe de 20 verges

à Sammy Watkins pour permettre aux Bills (3-2) de surmonter un déficit de 14-0. Il s'agissait du huitième match remporté par Orton en prolongation ou lorsqu'il tirait de l'arrière au quatrième quart.

Orton a complété 20 de ses 43 tentatives de passes pour des gains de 308 verges et une passe de touché de deux verges à Chris Gragg.

Les chances des Lions (3-2) ont été bousillées par le botteur Alex Henery qui a raté trois tentatives de placement, incluant une de 50 verges avec 21 secondes à faire. Le receveur Calvin Johson et le secondeur Reggie Bush ont tous les deux subi des blessures à la cheville dans la défaite.