Mes choix pour la fin de semaine
NFL vendredi, 14 déc. 2018. 09:15 vendredi, 22 nov. 2024. 21:45Il y aura du football de la NFL pour les goûts en fin de semaine sur les ondes de RDS, et le tout commence avec deux matchs samedi. À 16 h 30, les Texans de Houston tenteront de retrouver le sentier de la victoire contre les Jets, à New York.
La défense des Texans a connu beaucoup de difficultés la semaine passée contre Andrew Luck. L’histoire risque d’être très différente contre la recrue Sam Darnold qui sera privé de son meilleur receveur et de son porteur numéro un en Quincy Enunwa et Isaiah Crowell.
Je prévois une domination totale de la défense des Texans et une solide performance de Lamar Miller face aux Jets, qui sont très généreux contre l’attaque au sol.
Je choisis les Texans.
À 20 h 20, Baker Mayfield et les Browns de Cleveland, forts d’une belle victoire contre les Panthers de la Caroline dimanche passé, tenteront de coller deux victoires d’affilée pour la deuxième fois de la saison contre les Broncos, à Denver.
À lire également
Baker Mayfield connaît une saison recrue du tonnerre il se mesura samedi à une ligne défensive des plus terrorisantes avec Von Miller et Bradley Chubb sur les coins. Il sera crucial pour les deux chasseurs de quarts de connaître une très bonne soirée de travail pour ralentir les ardeurs, et surtout, affecter la confiance du jeune pivot des Browns.
De son côté, Case Keenum a perdu plusieurs armes à la position de receveur mais protège beaucoup mieux le ballon depuis un mois et demi. Ce sera la clé pour moi dans ce match où les Broncos courront plus de 30 fois avec le ballon et éviteront de causer leur propre perte.
Une victoire signée par la défense des Broncos qui dominera une équipe qui connaît beaucoup de difficultés sur la route cette année (1-5).
La disette de 28 ans se poursuivra pour les Browns et ce sera une douzième victoire d’affilée pour la troupe de Vance Joseph face aux Browns.
Je choisis les Broncos.
Un triplé dimanche commencera à 13 h, alors que des Cowboys de Dallas transformés depuis l’arrivée d’Amari Cooper se rendent à Indianapolis pour y affronter Andrew Luck et les surprenant Colts d'Indianapolis.
On dit qu’un joueur ne fait pas une équipe, mais force est d’admettre qu’un joueur peut changer une équipe lorsqu’on regarde l’impact que le retour de Luck avec les Colts et l’arrivée de Cooper à Dallas ont eu sur leur organisations.
Pour ce qui en est du match maintenant.
Advenant la présence de T.Y. Hilton, qui ne s’est pas entraîné jusqu’a présent cette semaine, je m’attends à voir le Cowboys s’assurer de l’éliminer le plus possible de l’équation. Impossible pour moi que les Cowboys ne le doublent pas tout le match après l’avoir vu démantibuler la défense des Texans dimanche dernier.
S'il manque le match, cela aura un impact majeur sur les chances de victoire des Colts.
De plus, la défense des Cowboys est de plus une des meilleures pour presser de façon constante le quart adverse et Andrew Luck risque fort de devoir précipiter ses actions à plusieurs reprises dans le match.
Les Cowboys ont peut-être l’attaque la plus équilibrée de la NFL par les temps qui courent. La défense des Colts est surprenante cette année mais le défi est de taille contre le trio de Dak Prescott, Cooper et Ezekiel Elliott.
Dallas contrôlera le cadran et surtout le match dans une victoire serrée.
Je choisis les Cowboys.
À 16 h 25, un affrontements extrêmement important opposera les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Steelers de Pittsburgh qui reviennent tous deux de défaites. Les Patriots l’ont échappé sur le jeu miraculeux des Dolphins le week-end dernier, et les Steelers sont quant à eux en chute libre présentement.
On parle pour moi de l’affrontement de la fin de semaine. Un classique entre deux quarts-arrières qui n’en sont pas à leur premier duel de la sorte et qui se connaissent très bien. Tom Brady domine par contre outrageusement les récents duels, avec une fiche de 8-2 à ses 10 derniers affrontement contre Big Ben.
Il tentera d’améliorer sa fiche face à une équipe qui semble avoir des problèmes d’attitude et de leadership dans le vestiaire. Et ça commence par Roethlisberger, qui doit moins chialer et donner l’exemple.
Les Steelers sont sur une séquence de trois défaites et viennent de perdre contre les misérables Raiders d'Oakland. Rien de trop rassurant!
Voilà donc que débarquent les Patriots qui viennent d’en perdre une par leur propre faute en laissant filer une victoire sur un jeu miraculeux en fin de match contre les Dolphins de Miami. Ils seront donc gonflé à bloc et ont en plus la chance de compter sur des effectifs complets pour ce match très important.
Impossible que les Pats de Bill Bilichick en échappent deux de suite au mois de décembre. Un mois durant lequel ils jouent leur meilleur football depuis plusieurs années.
Dans un match où il se marquera beaucoup de points, je choisis les Patriots.
La fin de semaine se terminera dimanche avec un match entre les Eagles, qui verront Nick Foles obtenir le depart en remplacement de Carson Wentz (fracture d'une), tenteront vaincre les puissant Rams à Los Angeles à compté de 20:00.
Pas besoin de chercher de midi à quatorze heure pour celle-là.
Nick Foles devra prendre la relève mais cette fois il n’a pas le luxe de pouvoir compter sur une attaque au sol dévastatrice bien au contraire. A la maison, face a une équipe privée de son quart numéro un, la défense des Rams va complètement dominer l’attaque des Eagles a mon avis.
De plus, l’attaque de Sean McVay vient de se faire neutraliser contre les Bears et l’entraîneur-chef a pris le blâme en assurant qu’il corrigerait le tir rapidement. Sean McVay est un véritable génie et j’ai bien l’impression qu’il nous arrivera avec un plan de match en attaque des plus complet . Il fera face en plus à la tertiaire des Eagles qui ressemble du fromage gruyère cette annee.
L.A. s'imposera avec une victoire convaincante.
Je choisis les Rams.
Bon week-end de football à tous!