Mes conseils Fantasy - Semaine 6
NFL jeudi, 9 oct. 2014. 13:24 samedi, 23 nov. 2024. 17:46Voici un résumé de mes sélections et prédictions pour la 5e semaine
Dans le mille (8)
Tom Brady - Prédiction : 22,96 pts. Résultat : 24,98
Matt Asiata - Prédiction : 7,3 pts. Résultat : 5,2
DeAndre Hopkins - Prédiction : 5,6 pts. Résultat : 6,3
Philip Rivers, Eli Manning, Russell Wilson, Andre Ellington et Pierre Garçon
Sur la cible (1)
Sammy Watkins
Dans le champ (15)
Joe Flacco - Prédiction : 23,18 pts. Résultat : 7,4
Cam Newton - Prédiction : 12,16 pts. Résultat : 19,10
Isaiah Crowell - Prédiction : 13,4 pts. Résultat : 1,9
Rashad Jennings - Prédiction : 17 pts. Résultat : 7,2
Markus Wheaton - Prédiction : 14 pts. Résultat : 1,7
Marques Colston - Prédiction : 12,9 pts. Résultat : 6,3
Kirk Cousins, Tony Romo, Zac Stacy, Reggie Bush, Steven Jackson, Stevan Ridley, Dwayne Bowe, Jordan Matthews et Terrance Williams.
MES PRÉDICTIONS DE LA SEMAINE 6
Quarts
À privilégier
Eli Manning, NYG (à Philadelphie)
La dernière fois qu’Eli a terminé dans le top 10 pour les points fantasy à sa position c’est en 2011, alors qu’il avait pris le sixième rang. Il occupe présentement la septième place. Plusieurs directeurs généraux ont choisi Eli en tant que réserviste lors de leur repêchage annuel. Si les quarts de mon équipe n’étaient pas parmi les 10 meilleurs de la ligue en termes de points fantasy, je transigerais pour l’obtenir.
Le quart des Giants se dirige vers une saison de plus de 30 passes de touché. L’arrivée d’Odell Beckham Jr, qui a manqué les quatre premiers matchs, sera bénéfique pour lui. Ses adversaires cette semaine, les Eagles, ont accordé 13 touchés par la passe. Il s’agit du pire rendement jusqu’à maintenant.
Prédiction : 244 vgs, 3 ptc, 1 int. 25,76 pts fantasy
Kirk Cousins, WAS (en Arizona)
Il est pratiquement impossible d’avoir du succès par la course contre les Cardinals. Dans la planète fantasy, la défense de l’Arizona a fini la saison 2013 avec le meilleur dossier contre les porteurs de ballon. Cette saison, ils accordent 11,88 points par match aux demis, ce qui est bon pour la 5e place. Les quarts qui ont affronté les Cards ont tenté 36 passes et plus à chaque match. Le plan de match des Redskins ne devraient pas être différent. Avec environ 40 passes tentées, Cousins sera en mesure de connaître un 2e bon match de suite.
Prédiction : 313 vgs, 2 ptc, 1 int. 22,52 pts fantasy
Autres quarts à privilégier
Joe Flacco, BAL (à Tampa Bay), Colin Kaepernick, SF (à Saint Louis), Jay Cutler, CHI (à Atlanta)
À éviter
Teddy Bridgewater, MIN (contre Detroit)
Dans une ligue perpétuelle (keeper) Bridgewater connaîtra sans doute de belles saisons pour votre équipe. Sauf que la perte d’Adrian Peterson cette année va ralentir le développement de Teddy. Je ne fais confiance à aucun joueur des Vikings. Les Lions ont concédé 13,84 points en moyenne aux quarts adverses après cinq matchs. Il s’agit de la moyenne la plus basse en 2014.
Prédiction : 194 vgs, 1 ptc, 1 int, 3 c, 9 vgs. 12,66 pts fantasy
Autres quarts à éviter
Ryan Tannehill, MIA (contre Green Bay), Tony Romo, DAL (à Seattle)
Porteurs de ballon
À privilégier
Bishop Sankey, TEN (contre Jacksonville)
Les propriétaires de Sankey ont été assez patients comme ça. Il est temps de lui donner du temps de jeu. La semaine dernière, l’entraîneur des Titans, Ken Whisenhunt, avait laissé miroiter l’idée d’utiliser son porteur de ballon recrue à titre de partant. Le résultat a été décevant : 8 portées pour 27 verges. Placez-le dans vos partants cette semaine, son éclosion va se matérialiser contre les Jaguars.
Prédiction : 13 c, 63 vgs, 2 réc, 23 vgs, 1 tc. 14,6 pts fantasy
Andre Ellington, ARI (contre Washington)
Avant que la saison s’amorce, j’étais convaincu qu’Ellington allait devenir un des 10 meilleurs porteurs de ballon en fantasy. Une blessure à un pied a quelque peu ralenti son ascension. On peut dire qu’avec sa performance de la semaine dernière, le porteur de ballon des Cards est maintenant en route vers ce fameux top 10.
Prédiction : 17 c, 88 vgs, 1 tc, 5 réc, 40 vgs. 18,8 pts fantasy
Autres porteurs de ballon à privilégier
Frank Gore, SF (à Saint Louis), Branden Oliver, SD (contre Oakland), Giovani Bernard, CIN (contre la Caroline)
À éviter
Chris Ivory, NYJ (contre Denver)
Le demi des Jets connaît un bon début de saison. Il occupe le 14e rang au niveau des points chez les demis. Sa moyenne de 5,4 verges par portées est l’une des meilleures de la ligue. Il y a encore 2 problèmes. Il partage le travail avec Chris Johnson, et les Jets sont tout simplement mauvais !
Cette semaine, ce n’est pas de savoir qui va gagner le match, mais plutôt par combien de points d’écart les Broncos l’emporteront. Comme vous le savez, quand une formation tire de l’arrière tôt dans la rencontre, ça laisse peu de place pour le jeu au sol par la suite.
Prédiction : 12 c, 46 vgs. 2 réc, 17 vgs. 6,3 pts fantasy
Autres porteurs de ballon à éviter
Alfred Morris, WAS (en Arizona), Zac Stacy, STL (contre San Francisco)
Receveurs de passes
À privilégier
Larry Fitzgerald, ARI (contre Washington)
Fitzgerald connaît un début de saison laborieux. 13 réceptions pour 164 verges et aucun touché. Par contre, n’oubliez pas une chose : « Fitz » compte 87 touchés par la passe en carrière. Il est au 13e rang de l’histoire à ce chapitre. Carson Palmer pourrait bien être de retour au jeu cette semaine.
Mais vous savez quoi? Ryan Leaf pourrait être au poste de quart cette semaine pour les Cards et Fitzgerald capterait une passe de touché quand même! Il devancera le nouveau membre du Temple de la renommée du football, Andre Reed, avec son 88e touché.
Prédiction : 6 réc, 76 vgs, 1 tc, 13,6 pts fantasy
Justin Hunter, TEN (contre Jacksonville)
Qu’est-ce qui est le plus excitant dans les pools de football ? Pour moi, ce sont les joueurs qui sont capables de frapper des « coups de circuit ». Hunter est certainement un de ceux-là. Depuis ces débuts dans la NFL l’an dernier, le receveur de 6 pieds 4 pouces a marqué 5 touchés. Un de 16 verges, mais les 4 autres ont été de 34, 41, 54 et 75 verges.
Pour réussir ces jeux, Hunter doit être sur le terrain régulièrement, ce qui n’avait jamais été le cas avant la semaine dernière. Lors de la semaine 5 contre les Browns, il a été présent sur 68 des 70 jeux des Titans à l’attaque. Il était sur le terrain 74% en moyenne avant ce match…
Prédiction : 4 réc, 93 vgs, 1 tc. 15,3 pts fantasy
Autres receveurs de passes à privilégier
Emmanuel Sanders, DEN (à Jets de NY), Pierre Garçon, WAS (en Arizona), Rueben Randle, NYG (à Philadelphie)
À éviter
Andre Johnson, HOU (à Indianapolis)
Il est temps de laisser Johnson sur votre banc. J’ai trois bonnes raisons à vous donner pour suivre mon conseil. Après 5 matchs, aucune performance de 100 verges et plus, aucun touché et l’explication ultime : son quart se nomme Ryan Fitzpatrick. Le receveur de 33 ans a demandé à être échangé durant la saison morte. En observant les performances de Fitzpatrick, on peut le comprendre.
Comme je l’ai mentionné la semaine dernière, AJ n’a pas marqué de touché à ses 75 dernières réceptions. Tant qu’il ne connaîtra pas un match de 100 verges ou qu’il ne visitera pas la zone payante, il ne devrait pas faire partie de vos partants.
Prédiction : 4 réc, 42 vgs, 4,2 pts fantasy.
Autres receveurs de passes à éviter
Cordarrelle Patterson, MIN (contre Detroit), Torrey Smith, BAL (à Tampa Bay)
Top 3 des positions fortes
Quarts : P. Manning, Ryan et Rivers
Porteurs de ballon : Forte, Lacy et McCoy
Receveurs de passes : A. Brown, Jeffery et Nelson