Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NCAA : Quinn Ewers fera le saut dans la NFL l'an prochain

Quinn Ewers Quinn Ewers - Getty
Publié
Mise à jour

Alors que les équipes écartées des éliminatoires de la NFL sont déjà à la table à dessin pour la prochaine saison, un espoir convoité au poste de quart vient d'ajouter son nom dans le chapeau à quelques mois du repêchage.

Le quart-arrière vedette des Longhors de l'Université du Texas Quinn Ewers a confirmé mercredi qu'il abandonnait sa dernière saison d'éligibilité universitaire afin de faire le saut immédiatement dans la NFL.

Durant ses trois saisons au Texas, Ewers a contribué à la relance du programme avec deux participations consécutives aux éliminatoires de la NCAA.

En 36 matchs en carrière, il a cumulé 9128 verges et 68 touchés. Pour la petite histoire à Austin, il accroche son chapeau de cowboy au 4e rang des victoires chez les Longhorns derrière Colt McCoy (45), Vince Young (30) et Bobby Layne (28).

Très haut espoir depuis ses années au secondaire, Ewers a conservé une bonne réputation dans la NCAA sous les directives du vétéran entraineur Steve Sarkisian et il risque de figurer dans le top-5 des espoirs au poste de quart lors du prochain repêchage.

Il rejoint une cuvée déjà bien garnie aux côtés de Cam Ward (Miami), Shedeur Sanders (Colorado), Jaxson Dart (Ole Miss) et Jalen Milroe (Alabama), pour ne nommer que ceux-là.

Le départ d'Ewers laisse le champ libre à Arch Manning, le neveu de Peyton Manning et Eli Manning, pour devenir le prochain partant au Texas.