Antonio Pierce remercié par les Raiders
Les Raiders de Las Vegas ont congédié leur entraîneur-chef Antonio Pierce, mardi, après seulement une saison complète à la barre de l'équipe.
Il s'agit d'un autre changement à ce poste pour les Raiders au cours des dernières années.
« Nous apprécions le leadership d'Antonio, d'abord en tant qu'entraîneur-chef par intérim et, la saison dernière, en tant qu'entraîneur-chef, a déclaré l'équipe par voie de communiqué. Antonio a grandi en tant que partisan des Raiders et ses racines sont profondes. Nous sommes reconnaissants de sa capacité à raviver ce que signifie être un joueur des Raiders dans toute l'organisation. Nous ne souhaitons que le meilleur à Antonio et à sa famille pour l'avenir. »
Pierce a pris la relève en tant qu'entraîneur par intérim au milieu de la saison 2023 et il a terminé cette campagne avec une fiche de 5-4. Il avait reçu un fort soutien de la part des joueurs pour qu'il obtienne le poste à temps plein.
Mais les Raiders, qui avaient commencé la saison 2024 avec une fiche de 2-2, ont connu une séquence de 10 défaites. Ils ont dû faire face à un certain nombre de blessures, notamment celles des joueurs de ligne défensive Maxx Crosby et Christian Wilkins, et ils ont navigué à travers le mécontentement du receveur Davante Adams pour conclure la campagne avec un dossier de 4-13.
Pierce était le quatrième entraîneur-chef à temps plein des Raiders au cours de la dernière décennie.
Quant à la prochaine étape pour les Raiders, Mike Vrabel a été évoqué comme un candidat possible. Lui et le propriétaire minoritaire de l'équipe, Tom Brady, étaient coéquipiers chez les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, mais Vrabel devrait également attirer beaucoup d'attention d'autres clubs.
Selon Adam Schefter, Brady participera en comité au processus d'entrevues pour trouver un nouvel entraîneur et supportera le propriétaire.
Les Raiders ont d'autres problèmes urgents que l'entraîneur-chef. Ils sont toujours à la recherche d'un quart de concession.
Mais le simple fait de se qualifier pour les éliminatoires serait un grand pas en avant pour l'entraîneur-chef qui obtiendra le poste. La dernière apparition des Raiders en éliminatoires remonte à trois ans.
Le directeur général des Raiders, Tom Telesco, devra combler un certain nombre de lacunes pour donner au nouvel entraîneur-chef une chance raisonnable de rivaliser, notamment en ajoutant un porteur de ballon et un receveur, et de la profondeur en défensive.