Aucune accusation ne sera portée contre Jameson Williams
Le receveur des Lions de Detroit Jameson Williams ne sera pas accusé d'un crime après avoir été retrouvé avec une arme dans une voiture conduite par son frère, a déclaré un procureur lundi.
L'arme sur le sol était enregistrée au nom de Williams, mais il n'avait pas de permis de port d'arme. Son frère, lui, en avait un.
La procureure Kym Worthy a déclaré que la loi du Michigan était « loin d'être claire » lorsqu'elle est appliquée à un contrôle routier ayant eu lieu à 1 heure du matin, le 8 octobre dernier.
« Nous ne pouvons vraiment pas nous souvenir d'un cas qui comportait des faits similaires à cette affaire », a-t-elle déclaré.
Williams était dans une voiture conduite par son frère lorsque la police de Detroit a arrêté le véhicule pour excès de vitesse. Williams a déclaré que l'une des deux armes à feu dans la voiture lui appartenait et était enregistrée.
Mais sans permis de port d'arme, connu sous le nom de CPL, un propriétaire d'arme du Michigan doit généralement placer l'arme dans un étui fermé lorsqu'il est dans un véhicule. Dans ce cas, le frère de Williams avait un permis.
« Le détenteur d'un permis de port d'arme était le conducteur et avait le contrôle de la voiture, a déclaré Worthy. Il faudrait établir, pour l'avenir, le nombre d'armes sur lesquelles un permis valide a le contrôle. »
Williams a obtenu un permis de port d'arme le 6 novembre, un mois plus tard, a déclaré l'avocat Todd Flood.
« Mon client est reconnaissant et honoré du travail acharné que Kym Worthy et son équipe ont mis dans cette affaire », a ajouté Flood.
Pendant le contrôle routier, Williams a été menotté et placé dans une voiture de patrouille avant que les agents ne le libèrent avec son arme au lieu de l'emmener dans un centre de détention.
Williams, un choix de premier tour au repêchage de 2022, a réalisé 29 attrapés pour 602 verges et quatre touchés cette saison.