Les Bears embauchent l'entraîneur le plus convoité
Les recherches des Bears de Chicago pour trouver leur entraîneur-chef seraient terminées.
La direction de l'équipe serait sur le point de s'entendre avec Ben Johnson, selon ce qu'a appris l'informateur Tom Pelissero.
Johnson quitterait ainsi son poste de coordonnateur offensif des Lions de Détroit, poste qu'il occupe depuis 2022, pour se joindre à un rival de division comme pilote des Bears.
Johnson et les Lions ont été surpris par les Commanders de Washington samedi, à leur premier match éliminatoire, après une saison magique de 15 victoires contre deux revers.
Sous la gouverne de Johnson cette saison, l'attaque des Lions a été la plus productive de la NFL au niveau des points (564) ainsi qu'au chapitre des touchés inscrits (68).
Johnson a fait produire autant le jeu au sol avec Jahmyr Gibbs et David Montgomery (avec 29 touchés au sol) que l'attaque aérienne de Jared Goff (avec 39 majeurs). Il est aussi reconnu pour son côté créatif, avec les nombreux jeux truqués réalisés par l'attaque des Lions au cours de la campagne. Il avait justement commandé celui-ci contre ses futurs employeurs.
Les Bears ont de leur côté amorcé l'ère Caleb Williams avec un dossier de 5-12, qui a placé l'équipe au dernier rang de sa division.
Williams a néanmoins été en mesure de compléter plus de 350 passes pour des gains de plus de 3500 verges, en plus de compléter 20 passes de touché contre seulement six interceptions.
En novembre dernier, les Bears ont congédié Matt Eberflus au lendemain d'un revers, justement contre les Lions.