Ben Roethlisberger lance trois passes de touché et les Steelers battent les Bengals 24-16
NFL dimanche, 18 sept. 2016. 17:16 dimanche, 18 sept. 2016. 17:56PITTSBURGH - Ben Roethlisberger a récolté 259 verges de gains et trois passes de touché pour faire oublier deux interceptions et les Steelers de Pittsburgh ont vaincu les Bengals de Cincinnati 24-16, dimanche.
DeAngelo Williams a accumulé 94 verges de gains au sol sur 32 courses et a ajouté un majeur en attrapant une passe de quatre verges avec 6:48 à faire. Les ailiers rapprochés Jesse James et Xavier Grimble ont aussi attrapé des passes de touché de Roethlisberger, alors que les Steelers (2-0) ont limité les dégâts sous la pluie face aux Bengals (1-1).
Andy Dalton a récolté 366 verges de gains et une passe de touché, mais il a eu besoin de 31 passes complétées pour atteindre ce total. Il s'est régulièrement contenté de courtes passes à ses ailiers rapprochés et porteurs de ballon, pendant que les Steelers neutralisaient le receveur étoile A.J. Green. Ce dernier a été limité à deux attrapés pour 38 verges de gains.
« Nous avons été en mesure de limiter l'impact de Green, a déclaré le demi de sûreté des Steelers Mike Mitchell. Nous savions que s'il n'était pas un facteur, nous aurions de meilleures chances de l'emporter. Et ce fut le cas. »
Les deux équipes rivales ont écopé un total de seulement 10 punitions lors d'un match plutôt calme.
Les Steelers ont contrôlé le rythme du match et Roethlisberger a rebondi après une première demie difficile sous la pluie pendant laquelle il a été victime de deux interceptions.
En deuxième demie, Roethlisberger a rejoint Sammie Coates pour un gain de 53 verges, ce qui a mis la table pour une passe productive de neuf verges vers James. Le quart a aussi réussi une course de 14 verges pour préparer le majeur de Williams qui donnait les devants 24-9 aux Steelers.
Dalton a rejoint Giovanni Bernard pour un touché de 25 verges avec 3:25 à faire, mais les deux dernières possessions des Bengals ont pris fin sur des revirements. Tyler Boyd a commis un échappé après avoir été plaqué par James Harrison dans le territoire des Steelers avec 1:50 à écouler, puis la passe latérale de Bernard sur le dernier jeu du match a abouti dans les mains de l'ailier défensif des Steelers Cam Heyward.
« J'aurais dû être capable de mieux protéger le ballon, a dit Boyd, qui a attrapé six passes pour 78 verges de gains. Je pense que j'étais au sol, mais les arbitres ont dit le contraire. Tout ce que je peux faire, c'est continuer à jouer et essayer de faire mieux. »