Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bill Belichick a refusé de se joindre aux 49ers

Publié
Mise à jour

Les 49ers de San Francisco ont donné carte blanche à Bill Belichick pour qu'il rejoigne l'organisation sauf le poste d'entraîneur-chef.

C'est ce que l'entraîneur des Niners Kyle Shanahan a révélé lors de la baladodiffusion « The TK Show ».

L'ancien pilote des Patriots de la Nouvelle-Angleterre a quitté son poste après 24 saisons et six conquêtes du Super Bowl à la barre de l'équipe.

L'homme de 72 ans a  été interviewé par les Falcons pour leur poste vacant d'entraîneur-chef après le licenciement d'Arthur Smith, mais Atlanta a plutôt embauché l'ancien coordonnateur défensif des Rams, Raheem Morris.

Shanahan a déclaré qu'il avait du mal à comprendre comment Belichick pouvait être sans emploi actuellement.

« Je ne peux pas croire qu'il n'est pas l'entraîneur-chef d'une équipe en ce moment, a déclaré Shanahan. « Je sais ce que je ferais si j'étais propriétaire. Ça me choque et la dernière chose que vous voulez faire est d'insulter quelqu'un comme Bill Belichick. »

« Mais, je sais qu'il adore le football dans sa forme la plus simple, alors je lui ai tout dit qu'il pouvait faire tout ce qu'il voulait. »

Lorsqu'on lui a demandé si cela incluait le poste de coordonnateur défensif, Shanahan a répondu que cela a été sur la table pour Belichick, qui a remporté deux Super Bowls avec les Giants de New York en tant que coordinateur défensif. « Il a poliment refusé, » a ajouté Shanahan.

Les 49ers ont congédié le coordonnateur défensif Steve Wilks après avoir perdu lors du dernier Super Bowl lors d'une défaite déchirante en prolongation contre les Chiefs de Kansas City.

Ils ont finalement promu Nick Sorenson au rôle.

Shanahan a déclaré qu'il serait inquiet si Belichick venait l'aider pour ensuite rejoindre une équipe rivale en 2025.

« Je suis sûr qu'il sera de retour l'année prochaine et je pourrais l'affronter. Il pourrait être dans la NFC Ouest, a spécifié Shanahan. Ç'aurait été nul s'il était venu ici et qu'ensuite il devenait un adversaire. »