Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Règles modifiées; Belichick au Temple dès 2026?

Bill Belichick Bill Belichick - PC
Publié
Mise à jour

Le Temple de la renommée du football professionnel a annoncé vendredi une série de changements dans son processus de sélection annuel, dont la réduction de la période d'attente pour les entraîneurs de cinq à une saison.

Cela signifie que le sextuple champion du Super Bowl Bill Belichick, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, pourrait recevoir son buste en bronze et sa veste dorée à Canton, dans l'Ohio, dès 2026.

Le processus de sélection de la classe 2025 est déjà en cours, ce qui indique vraisemblablement que Belichick ne pourra pas être intronisé l'été prochain, selon Pro Football Talk et d'autres médias.

Selon les nouvelles règles, un entraîneur sera nommé finaliste pour chaque classe du Temple de la renommée. Belichick, qui est âgé de 72 ans, semble être un candidat tout désigné pour la place de 2026, à moins qu'il n'accepte un autre poste d'entraîneur. Selon les anciennes règles, il n'aurait pas été admissible avant 2029.

Si Belichick trouve un autre poste, Pete Carroll, entraîneur-chef de longue date des Seahawks de Seattle, pourrait être le prochain sur la liste. Carroll, également âgé de 72 ans, a dirigé les Seahawks de 2010 à 2023 et a remporté le seul titre de la franchise lors du Super Bowl XLVIII.

Parmi les autres modifications des statuts annoncées vendredi figurent la séparation des catégories entraîneur et contributeur et la création de deux nouveaux comités de sélection (l'un pour les joueurs de l'ère moderne et l'autre pour les séniors) pour aider à réduire les listes de candidats à 50 candidats chacune avant qu'elles ne soient soumises au comité de sélection officiel.