Bill Parcells sera intronisé au Temple de la renommée des Patriots
Ç'a pris du temps, mais Bill Parcells sera finalement intronisé au Temple de la renommée des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Le propriétaire de l'équipe, Robert Kraft, a annoncé mardi lors des assises annuelles de la NFL en Floride que Parcells fera partie de la cuvée qui sera intronisée cette année, mettant du même coup un terme à la querelle qui avait mené au départ de Parcells après la défaite des Patriots au Super Bowl en 1996.
« Au début des années 1990, les Patriots étaient dans un état lamentable, a dit Kraft par voie de communiqué. L'embauche de Bill Parcells en 1993, alors double champion du Super Bowl, a cependant restoré la crédibilité de cette organisation. »
Parcells a dirigé les Patriots pendant quatre saisons, entre 1993 et 1996. L'équipe a compilé une fiche de 5-11 à sa première campagne. Puis, Parcells a amorcé une rapide reconstruction, les Patriots passant des bas-fonds de la section Est de l'Association américaine à une équipe présentant un dossier de 11-5 en 1996. Ils ont couronné leur saison de rêve avec une participation au Super Bowl, où ils se sont inclinés devant les Packers de Green Bay.
L'issue du Super Bowl a joué un rôle déterminant dans l'avenir de Parcells avec les Patriots, l'entraîneur-chef remettant sa démission quelques jours jours plus tard à la suite d'une prise de bec avec Kraft au sujet du contrôle du personnel de l'équipe.