Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bryce Young dirigera l'attaque des Panthers

Publié
Mise à jour

Les Panthers de la Caroline miseront sur le quart Bryce Young lors du prochain match pour affronter les Broncos de Denver.

Young remplacera Andy Dalton qui avait pris sa place à partir de la troisième semaine. Dalton a subi une entorse au pouce dans un accident de voiture mardi, ce qui le force à l'inactivité.

Dalton a été impliqué dans un accident alors qu'il conduisait avec sa femme, ses trois enfants et le chien de la famille au centre-ville de Charlotte. Aucun membre de la famille de Dalton n'a été emmené à l'hôpital, mais l'équipe a examiné Dalton pour une évaluation par le personnel médical.

« C'est un moment effrayant, c'est sûr, tout le monde va bien, tout le monde est en bonne santé, malheureusement, dans l'accident [Dalton] s'est foulé le pouce, a expliqué mercredi l'entraîneur-chef Dave Canales. Bryce jouera donc pour nous cette semaine. Nous évaluerons Andy sur une base quotidienne. »

Les Panthers ont amorcé la saison avec un dossier de 0-2 avec Young, le premier choix au repêchage en 2023. Durant ses présences comme partant, la Caroline a été dominée 73-13, dont 53-3 en première demie. Le quart n'a pas obtenu de touché lors de ces deux rencontres.

Pour sa part, Dalton a mené l'équipe à une victoire de 36-22 lors de son premier départ, au cours duquel il a dynamisé l'offensive et a lancé trois passes pour des touchés et plus de 300 verges, ce que Young n'a réalisé qu'une seule fois en 18 départs en carrière dans la NFL.

Canales a été confronté à des questions concernant l'avenir de Young plus tôt cette semaine, et il a affirmé l'engagement de l'équipe de garder Young. « Je [suis] complètement sensible aux questions et elles ne sont pas sans fondement. De mon point de vue, j'essaie de faire en sorte que l'équipe continue à progresser et à prendre des mesures. C'est là-dessus que je dois me concentrer. »

Rodgers sera à son poste contre les Pats

Le quart étoile des Jets de New York Jets Aaron Rodgers est ennuyé par une blessure aux muscles ischiojambiers, en plus de celles à une cheville et à un genou, mais devrait être à son poste dimanche contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

L'entraîneur-chef par intérim des Jets Jeff Ulbrich a indiqué mercredi que le quart âgé de 40 ans sera limité lors des exercices de l'équipe d'ici la rencontre.

«C'est quelque chose de nouveau, qui s'est produit au cours du dernier match, a expliqué Ulbrich au sujet de la blessure aux muscles ischiojambiers. Nous allons donc surveiller ça cette semaine, mais il continuera de travailler d'arrache-pied comme il le fait toujours. Ne vous attendez pas à ce qu'il s'absente de la rencontre.»

Rodgers, qui a admis depuis quelques semaines être «en piteux état», s'est agrippé l'arrière de la jambe gauche après un jeu dans la défaite de dimanche soir contre les Steelers à Pittsburgh. Ulbrich a mentionné que ses blessures «pourraient» avoir limité la capacité de Rodgers à sortir de la pochette protectrice contre les Steelers.

«Ça s'est produit quelques fois, alors qu'on s'attendait à ce qu'il décampe et utilise sa mobilité, a évoqué Ulbrich. Dans le passé, il a été l'un des quarts les plus mobiles de cette ligue, donc, c'est certain (que ça l'a affecté).»

Rodgers, qui s'est déchiré le tendon d'Achille dès le quatrième jeu de son premier match avec les Jets l'an dernier, connaît l'un des pires départs en termes de statistiques au cours de son illustre carrière de 20 ans dans la NFL. Il a lancé 10 passes de touché et commis sept interceptions, à six de son sommet en carrière établi en 2008, alors qu'il en était à sa première campagne en tant que quart no 1 des Packers de Green Bay.