Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chiefs et Steelers prêts pour un 3e match en 11 jours?

Patrick Mahomes Patrick Mahomes - Getty
Publié
Mise à jour

Le match entre les Chiefs et les Steelers sera présenté dès 13 h mercredi sur RDS et le RDS.ca.

AVANT-MATCH

Mike Tomlin n'était pas d'humeur à jouer avec les mots. 

Oui, les Chiefs de Kansas City ont pris part à de nombreux matchs serrés cette saison. Mais les doubles champions en titre du Super Bowl sont-ils moins dominants qu'avant? L'entraîneur-chef des Steelers de Pittsburgh ne veut rien entendre. 

« J'imagine que je ne sais pas à quel point ils doivent être dominants, a dit Tomlin. Je veux dire, [ils ont une fiche de] 14-1. »

Même dans une saison au cours de laquelle les Chiefs ont paru aussi souvent ordinaires qu'extraordinaires, une victoire lors d'une de leurs deux dernières parties leur assurerait l'avantage du terrain pendant l'entièreté des éliminatoires dans l'Association américaine.

Ils tenteront de devenir la première équipe dans l'ère du Super Bowl à remporter trois titres consécutifs.

Leur première occasion de s'assurer du premier rang dans l'Américaine aura lieu le jour de Noël, à Pittsburgh. Les Chiefs sont des habitués des matchs lors de journées fériées, mais qu'en est-il des parties en milieu de semaine?

« C'était assurément excitant jusqu'à ce que je réalise que c'est un mercredi », a dit le quart-arrière Patrick Mahomes avant d'éclater de rire.

Ce duel sera le dernier d'une séquence brutale de trois en 11 jours pour les deux équipes. La bonne nouvelle? Les deux équipes profiteront ensuite d'un congé. Mais le repos dont ils profiteront dépend probablement du résultat.

Avec une victoire des Chiefs, Mahomes et sa cheville foulée, de même que plusieurs autres joueurs de la formation partante, pourraient profiter d'un congé d'un peu plus de deux semaines avant un premier match éliminatoire.

Les Steelers (10-5) n'ont pas ce luxe après des défaites à sens unique face aux Eagles de Philadelphie et les Ravens qui leur donnent la même fiche que Baltimore au sommet de la section Nord de l'Américaine.

Malgré tout, battre Mahomes pour la première fois en quatre tentatives contribuerait grandement à restaurer la confiance de l'équipe. 

« Jouer le jour de Noël et affronter les champions en titre avec tout ce qu'ils ont réalisé, c'est une bonne opportunité pour nous », a dit le quart-arrière Russell Wilson.

« [Ce sera] vraiment un témoignage de qui nous pouvons être. »