Survol de la NFC Est
NFL mardi, 1 sept. 2015. 15:05 mardi, 29 avr. 2025. 06:38
La division Est a représenté l’une des plus faibles de la NFC depuis quelques saisons.
Les Cowboys de Dallas tenteront de répéter les succès obtenus en 2014, mais c’est sans leur porteur de ballon vedette DeMarco Murray qu’ils chercheront à rééditer l’exploit.
Cowboys de Dallas
Fiche en 2014-2015 : 12-4
Ajout notable : Greg Hardy (ailier défensif)
Départ notable : DeMarco Murray (demi offensif)
La ligne offensive demeure l’une des plus imposantes de la NFL, avec la présence des Tyron Smith, Travis Frederick et Zack Martin. On se demande toujours qui d’entre Joseph Randle, Darren McFadden ou Lance Dunbar sera le porteur de ballon partant de l’équipe texane, mais chose certaine, l’élu de Jason Garrett bénéficiera d’excellents blocs.
Depuis plusieurs années déjà, la tertiaire des Cowboys est plutôt facile à exploiter pour les quarts adverses. Tout indique que l’année 2015 ne sera pas différente à cet égard, compte tenu des effectifs en place à cette position.
Giants de New York
Fiche en 2014-2015 : 6-10
Ajouts notables : Shane Vereen (demi offensif), Landon Collins (demi de sûreté)
Départs notables : Walter Thurmond (demi de coin), Antrel Rolle (demi de sûreté)
À lire également
Sans tambour ni trompette, Eli Manning a connu en 2014 la meilleure saison, du moins au point de vue statistique, de sa carrière de 11 ans dans la NFL. Tant sa récolte de touchés (30) que de gains aériens (4 410) ont constitué des sommets pour lui. Manning a été revigoré par les prouesses de la sensation du circuit, la recrue Odell Beckham Jr. De plus, le système préconisé par le coordonnateur à l’attaque Ben McAdoo semble lui convenir parfaitement.
Avec le retour au jeu de Victor Cruz et l’addition de Shane Vereen, un joueur électrisant et particulièrement efficace sur les troisièmes essais, le général de 34 ans possède les outils pour permettre à l’attaque de faire encore mieux.
Du point de vue défensif, les points d’interrogation sont nombreux, notamment à la position de secondeur. Les Giants formeront une équipe qui marquera une tonne de points, mais il y a une forte possibilité qu’elle en concèdera aussi beaucoup.
Eagles de Philadelphie
Fiche en 2014-2015 : 10-6
Ajouts notables : Sam Bradford (quart), DeMarco Murray (demi offensif), Ryan Mathews (demi offensif), Kiko Alonson (secondeur), Byron Maxwell (demi de coin), Nelson Agholor (ailier espacé)
Départs notables : Nick Foles (quart), LeSean McCoy (demi offensif), Jeremy Maclin (ailier espacé), Evan Mathis (garde) et Trent Cole (secondeur)
Puisque Kelly ne fait jamais rien comme ses comparses du point de vue offensif, les principales cibles de Bradford seront trois très jeunes joueurs, soit les receveurs Jordan Mathews et Nelson Agholor, de même que l’ailier rapproché Zach Ertz.
D’ici janvier, on saura si l’audace de l’entraîneur des Eagles aura rapporté. L’équipe a dépensé des sommes considérables afin d’assembler ce nouvel effectif, et l’état de santé des vedettes offensives du club, perçues comme fragiles par plusieurs, pourrait dicter l’allure de sa saison.
Redskins de Washington
Fiche en 2014-2015 : 4-12
Ajouts notables : Dashon Goldson (demi de sûreté), Terrance Knighton (plaqueur défensif), Junior Galette (secondeur), Stephen Paea (plaqueur défensif)
Départs notables : Roy Helu (demi offensif), Brian Orakpo (secondeur)
L’équipe dirigée par Jay Gruden possédera l’un des meilleurs fronts défensifs de la ligue avec les Stephen Pea, Ricky Jean-François et Terrance Knighton.
À l’attaque, Kirk Cousins, qui sera le quart partant lors de la semaine 1, possède quelques cibles de talent en DeSean Jackson, Pierre Garçon et Jordan Reed. Pour ce qui est de Griffin, il n’est plus le même joueur qui avait créé un raz-de-marée à son entrée dans le circuit il y a trois ans maintenant. L’ancien gagnant du trophée Heisman n’a remporté que cinq matchs à ses 20 derniers départs, et les ennuis de santé s’accumulent à un rythme inquiétant.