Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brandon Aubrey a tenté un placement de 70 vgs pour le record

Publié
Mise à jour

Avec une saison à oublier, les partisans des Cowboys de Dallas avaient peut-être une occasion de célébrer dimanche contre les Panthers de la Caroline

En raison de sa précision et surtout la puissance dans sa jambe, Brandon Aubrey laissait planer le doute dans les dernières semaines que si la chance se présentait, il pourrait bien être celui qui battrait le record du plus long placement dans la NFL. 

Cette occasion s'est justement présentée en fin de première demie dimanche. Avec une avance de 10 à 7, Cooper Rush a glissé au centre du terrain avec une dizaine de secondes à faire. L'entraîneur-chef Mike McCarthy s'est alors tourné vers son botteur pour lui offrir la chance sur 70 verges et ainsi battre le record appartenant à Justin Tucker sur 66 verges. 

Aubrey s'est ainsi placé et s'est élancé, mais dès le botté exécuté, il était possible de voir que le ballon n'allait pas atteindre la cible et il manquait également de distance. 

Aubrey avait réussi un peu plus tôt dans le match un placement sur une distance de 52 verges. 

Les partisans des Cowboys peuvent tout de même se réjouir puisque leur équipe l'a emporté par la marque de 30 à 14. 

CeeDee Lamb a connu une bonne journée au travail avec neuf attrapés pour 116 verges et un touché. Le quart des Cowboys, Cooper Rush, a terminé la rencontre avec trois passes de touché. 

L'unité défensive des Cowboys a embêté Bryce Young. Le jeune quart a été victime de deux interceptions. Il a lancé sa seule passe de touché à Jalen Coker qui a filé sur 83 verges pour le majeur. 

Aubrey a finalement réussi trois placements dans la rencontre, ratant seulement celui pour le record. 

Jackson distribue généreusement les passes de touché

Lamar Jackson a égalé sa marque personnelle avec cinq passes de touché et les Ravens de Baltimore ont vaincu les Giants de New York 35-14.

Jackson a rejoint Rashod Bateman pour des touchés de 49 et 20 verges après avoir permis à Mark Andrews d'ouvrir la marque avec un jeu aérien de 13 verges. L'ailier rapproché est ainsi devenu le joueur avec le plus de touchés après des attrapés avec 48. Il a également trouvé Devontez Walker et Justice Hill pour des majeurs.

Le quart-arrière a terminé le match avec 21 passes complétées en 25 tentatives pour 290 verges. Il compte 34 passes de touché cette saison.

Les Ravens (9-5) étaient de retour sur le terrain après leur semaine de congé et se sont approchés d'une place au sein du tournoi éliminatoire. Contre les Giants, ils ont totalisé 445 verges de gains offensifs.

Devin Singletary a inscrit un touché au sol pour les Giants, tandis que la recrue Malik Nabers a capté une passe de 23 verges pour le touché de Tim Boyle. Ce dernier a remplacé Tommy DeVito, victime d'une commotion cérébrale, vers la fin du premier quart.

Boyle a réussi 12 de ses 24 passes pour 123 verges et une interception. 

Il s'agissait d'une neuvième défaite consécutive pour les Giants, qui ont égalé une marque de médiocrité dans l'histoire de l'équipe.

Si près d'un touché...

Lorsque ça paraît trop simple, que seule une bévue digne de ce nom peut tout gâcher… Voilà ce qui a privé Jordan Battle d'un touché défensif pour les Bengals de Cincinnati contre les Titans du Tennessee. 

Le maraudeur a profité d'une confusion lors de la remise entre Mason Rudolph et Tony Pollard avec trois minutes à faire au troisième quart pour récupérer le ballon. Son équipe menait 31 à 14 et il pensait bien avoir parcouru la soixantaine de verges afin d'ajouter six points pour les Bengals. 

Toutefois, tout juste avant de franchir la zone des buts, Battle a jonglé avec le ballon et il l'a échappé. Ce dernier a quitté le terrain si bien qu'il y avait à ce moment un touché de sûreté, mais aucun point n'a été ajouté. 

Cette gaffe a privé l'unité défensive de Cincinnati d'un deuxième touché puisque quelques instants auparavant, Geno Stone a retourné une interception de Will Levis sur 39 verges pour un majeur. Le quart des Titans a cédé sa place à Rudolph après avoir été victime de trois interceptions dans l'affrontement.  

Malgré un regain des Titans, les Bengals ont su s'imposer 37 à 27 afin de signer une sixième victoire cette saison. De leur côté, les Titans ont encaissé une 11e défaite. 

Joe Burrow a lancé trois passes de touché pour des gains de 271 verges et il a porté son total à 36 cette saison, ce qui est un record d'équipe. Il a cependant été victime de deux interceptions. Ja'Marr Chase a encore une fois été sa cible de prédilection avec 94 verges en neuf attrapés. Tee Higgins a inscrit un touché. 

Les Bengals ont fait preuve de créativité lorsqu'ils ont mis sur pied un jeu qui s'est terminé avec une passe de Burrow dans la zone des buts pour l'ailier défensif, Sam Hubbard. 

Levis n'a enregistré que 89 verges. Pour sa part, Rudolph a complété 21 de ses 26 passes en relève avec deux passes de touché et une interception. 

Le club de l'Ohio a signé la 400e victoire de son histoire en saison. Il doit toutefois gagner ses trois derniers matchs pour prolonger sa séquence à quatre campagnes victorieuses consécutives, peu importe où il se retrouve dans la course aux éliminatoires dans l'Association américaine.

Difficile journée au bureau pour Tua

Le quart des Dolphins de Miami Tua Tagovailoa a été victime de trois interceptions et il s'est retrouvé du côté des perdants, s'inclinant 20-12 devant les Texans de Houston.

C'est une deuxième victoire consécutive des Texans, qui peuvent décrocher le titre de l'AFC Sud pour une deuxième saison consécutive avec une défaite des Colts plus tard dimanche.

Tua, qui a aussi échappé le ballon une fois, a tenté 40 passes et en a complété 29 pour un total de 196 verges. Son équipe affiche désormais un dossier de 6-8. Du nombre, cinq des huit revers ont été subis sur les terrains adverses.

Il a réussi une passe de touché de sept verges à Jonnu Smith au troisième quart. Les autres points des Dolphins sont venus du pied du botteur Jason Sanders, auteurs de placements de 55 et 36 verges.

Derek Stingley a réussi deux interceptions aux dépens de Tagovailoa au quatrième quart.  Les Dolphins ont menacé avec un peu plus de 10 minutes à jouer au quatrième quart, mais Stingley a notamment bondi devant Tyreek Hill pour réussir l'interception à la ligne de 20 verges des Texans.

Les Texans ont eu deux possessions par la suite, mais ont dû dégager chaque fois. Les Dolphins ont donc eu une autre chance d'égaler la marque, mais Stingley a de nouveau intercepté une passe de Tagovailoa vers Hill pour sceller l'issue du match.

L'autre interception a été réalisée par Calen Bullock.

La partie a été le théâtre d'une scène effrayante au troisième quart lorsque le receveur de Miami, Grant DuBose, a quitté le terrain sur une civière après un coup de type casque contre casque. L'équipe a déclaré qu'il était dans un état stable et qu'il avait été transporté vers un hôpital pour une évaluation plus approfondie.

DuBose a tenté de rattraper le ballon, mais a été touché à la tête par la recrue Calen Bullock avant que sa tête ne heurte violemment le gazon. Bullock a reçu une pénalité pour rudesse après avoir frappé un receveur sans défense pendant le jeu.

Cette victoire permet aux Texans de porter leur fiche à 9-5.

Le quart C.J. Stroud a totalisé 131 verges en gains en complétant 18 de ses 26 tentatives de passes. Il n'a pas été intercepté et a réussi deux passes pour des majeurs.

Il a d'abord rejoint Nico Collins une première fois sur six verges pour donner une avance de 10-3 à son équipe. Puis au troisième quart, la combinaison Stroud-Collins a opéré à nouveau, encore une fois sur six verges pour un touché. Ce deuxième touché de Collins portait le pointage à 20-6.

Le deuxième touché de Collins a été précédé d'une course de 35 verges de Dare Ogunbowale sur une feinte de dégagement.

Le botteur Ka'imi Fairbairn a réussi des placements de 44 et 23 verges pour compléter la marque.

Joe Mixon n'a totalisé que 23 verges en portant le ballon à 12 reprises après avoir été frappé solidement tôt dans la partie.