Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Campbell et sa femme espèrent une victoire contre les Bears pour l'Action de grâce

Jared Goff Jared Goff - rds.ca
Publié
Mise à jour

Suivez le match entre les Bears et les Lions dès 12 h 30 sur les ondes de RDS et sur le RDS.ca

Avant-match Bears c. Lions

Dan Campbell aimerait être heureux pour l'Action de grâce américaine pour la première fois en quatre ans. 

Les Lions de Detroit ont encaissé sept défaites consécutives lors des matchs de l'Action de grâce, incluant trois d'affilée sous l'égide de Campbell, et l'entraîneur-chef du club du Michigan a admis que la défaite se ressent lors des réunions familiales après la rencontre.  

« Demandez à ma femme, elle vous le confirmera, a dit Campbell. C'est la raison pour laquelle elle prie pour une victoire, car elle sait que je suis maussade quand nous perdons, donc nous voulons tous l'emporter. 

« Ça fait très longtemps, mais il faut gagner », a-t-il résumé.  

Les Lions (10-1), meneurs de la section Nord de l'Association nationale, devraient être en mesure de triompher cette fois-ci contre les Bears (4-7) de Chicago jeudi après-midi au Ford Field, surtout qu'ils sont les favoris par plus de 10 points, selon BetMGM. 

Les Bears ont encaissé cinq défaites de suite, dont trois sur le dernier jeu de la rencontre. 

Le quart des Lions Jared Goff ne tient rien pour acquis, surtout après que son moral ait été affecté par les revers des trois dernières années lors de l'Action de grâce. 

 «Je déteste être maussade avec mes proches, a reconnu Goff. Personne n'aime ça. Tu veux gagner ce match et profiter du souper de l'Action de grâce avec tes proches. Ce serait la première fois que ça m'arriverait depuis que je suis ici, et c'est ce que je veux.  

Caleb trouve ses repères

Le quart des Bears Caleb Williams, qui a été sélectionné au premier rang du repêchage de la NFL à Detroit le printemps dernier, semble plus à l'aise depuis deux matchs. Ça coïncide avec l'arrivée de Thomas Brown au poste de coordonnateur offensif de l'équipe, à la suite du congédiement de Shane Waldron.  

« Je crois qu'il a compris mon raisonnement et la philosophie que je partage avec les joueurs de cette équipe », a évoqué Williams. 

Après avoir bien paru contre les Packers de Green Bay, Williams a offert l'une de ses meilleures performances de la campagne. Il a permis au club de l'Illinois d'effacer un déficit de 11 points avec 22 secondes à jouer au cadran contre les Vikings du Minnesota, grâce à 340 verges de gains par la voie aérienne et deux touchés, avant d'encaisser la défaite en prolongation. 

L'ex-joueur étoile de l'Université Southern California, qui a établi un record de concession pour un quart recrue avec 2356 verges de gains par la voie aérienne, n'a pas commis de revirement à ses quatre derniers matchs, et il a évité les interceptions à ses cinq derniers. 

« C'est un quart recrue qui, selon moi, n'a même pas commencé à polir son jeu, a dit Brown. C'est mon boulot, mon objectif, de trouver des façons de développer son talent, de le rendre imputable, comme tout le reste du groupe, car tout ne repose pas uniquement sur ses épaules. »

Néanmoins, les Lions ont une fiche de 10-1 pour la première fois depuis 90 ans, et ils pourraient savourer une 11e victoire à leurs 12 premiers matchs pour la première fois de l'histoire de la concession. 

Leur séquence de neuf victoires est la plus longue depuis celle de 10-0 enregistrée en 1934, alors qu'ils se dirigeaient vers la première conquête du Super Bowl de leur histoire.

Les Lions ont atteint le plateau des 10 victoires deux saisons d'affilée une seule fois auparavant, et leur total de 22 victoires pendant cette période constitue déjà un record de concession.