Daniel Jones voudrait signer avec une équipe compétitive cette saison
L'ancien quart-arrière des Giants de New York, Daniel Jones, devrait officiellement être libéré lundi avant de trouver une nouvelle destination pour le reste de la saison, ont indiqué des sources de la ligue à ESPN.
Il est prévu qu'aucune équipe ne réclame le contrat de Jones - 11 833 333 dollars pour cette saison en plus des 23 millions de dollars de garanties de blessures après cette saison - ce qui le rendra officiellement libre de signer avec une autre équipe après 16 heures, lundi.
Selon les sources d'Adam Schefter d'ESPN, Jones préférera probablement terminer la saison avec une équipe en lutte pour les éliminatoires, où il sera impliqué dans les grands matchs, plutôt que d'aller dans une équipe qui a besoin d'un quart, mais qui ne serait pas compétitive en ce moment, d'après les sources.
Plusieurs équipes dans la lutte sont susceptibles de se renseigner sur Jones et sur son niveau d'intérêt, mais Jones pourrait prendre sa décision rapidement.
New York a annoncé vendredi son intention de se séparer de Jones, mettant ainsi fin à la collaboration de l'ancien premier tour avec les Giants après plus de cinq saisons. Le propriétaire des Giants, John Mara, a déclaré dans un communiqué que l'organisation et Jones « se sont mutuellement mis d'accord » sur le fait que cette décision « était la meilleure pour lui et pour l'équipe ».
Une fois que les Giants ont informé Jones en début de semaine qu'ils le mettaient sur le banc, les choses se sont enchaînés rapidement.
Jones avait été retiré de la formation partant des Giants pour éviter un risque d'une blessure, avec Tommy DeVito comme titulaire, Drew Lock comme remplaçant et Tim Boyle, nouvellement recruté, comme troisième option.
Rien de tout cela ne devrait surprendre outre mesure : des scénarios similaires se sont déroulés à quatre reprises en NFL au cours des deux dernières saisons, avant que les Giants ne fassent de même avec Jones cette semaine.
La saison dernière, à Denver, les Broncos ont mis Russell Wilson à l'écart avant qu'il ne se blesse et ne déclenche une garantie de 37 millions de dollars pour 2024.
La saison dernière également, les Raiders ont laissé Jimmy Garoppolo sur le banc plutôt que de risquer une blessure, ce qui aurait pu garantir une somme supplémentaire de 11,25 millions de dollars qui aurait été due cette saison.
En 2022, les Colts ont rayé Matt Ryan de la formation en octobre, réduisant ainsi le risque de devoir payer au quart vétéran un bonus de 7,5 millions de dollars en mars 2023.
Plus tard dans l'année, les Raiders ont mis Derek Carr sur le banc pour éviter que son salaire de 32,9 millions de dollars pour la saison 2023 et 7,5 millions de dollars de son salaire 2024 ne soient garantis s'il subissait une blessure importante.