Passer au contenu principal

RÉSULTATS

«Je dois mieux jouer» - Aaron Rodgers

Publié
Mise à jour

PITTSBURGH – Deux scènes dans le vestiaire des Jets de New York après le match de dimanche soir ont raconté l'histoire de leur défaite 37-15 contre les Steelers de Pittsburgh, au stade Acrisure.

Le nouveau receveur de passes de l'équipe, Davante Adams, entouré de journalistes, semblait incrédule à l'effet que cette équipe si talentueuse à l'attaque n'a réussi que deux touchés dans le match et a été blanchi en deuxième demie.

«C'est ce qui est le plus contrariant, savoir que vous possédez ce type d'armes et que vous échouez», a mentionné Adams.

Pendant qu'Adams s'adressait aux journalistes, le quart-arrière Aaron Rodgers et le receveur de passes Garett Wilson – dans un coin éloigné du vestiaire – se sont étreints pendant quelques secondes. Il s'agissait plus d'un câlin de consolation. Wilson se blamant pour cette quatrième défaite de suite des Jets, indiquant que sa passe échappée au troisième quart – qui a été interceptée par Beanie Bishop fils – a été le point tournant du match.

C'était le type de soirée pour les Jets (2-5) : émotive, frustrante et amèrement décevante. La formation new-yorkaise présente un dossier de 0-2 sous la gouverne de l'entraîneur-chef par intérim Jeff Ullbrich. Ce dernier a remplacé Robert Saleh le 8 octobre dernier.

Les débuts très attendus d'Adams avec les Jets et ses retrouvailles avec Rodgers ont produit quelques étincelles, mais aucun feu d'artifice. Ce fut une soirée difficile pour Rodgers (deux interceptions) et ses deux receveurs vedettes, puisqu'Adams et Wilson n'ont combiné que pour huit réceptions et 91 verges sur 18 tentatives.

«Je dois mieux jouer», a déclaré Rodgers, qui a été victime de cinq interceptions au cours des trois derniers matchs. «C'est la clé, je dois mieux jouer. Nous devons trouver un moyen de mieux courir avec le ballon pour pouvoir être efficace par la passe.»

Les Jets ont bien joué pendant les 20 premières minutes, prenant une avance de 15-6 sur la passe d'une verge de Rodgers à l'ailier rapproché Tyler Conklin. Après cela, l'attaque a disparu. Juste avant la mi-temps, Rodgers a lancé une passe dans la circulation au milieu du terrain vers Wilson, passe qui a été interceptée par Bishop.

«Une interception de ‘mer…'» a indiqué Rodgers qui prenait le blâme pour ce jeu.

Ce fut un moment marquant de la rencontre car les Steelers ont converti ce revirement en un touché qui leur permettait de prendre une avance de 15-13 à la demie. Rodgers a convenu qu'il n'y avait aucune énergie à la mi-temps – ou avant le match, ce qui est une confession surprenante.

«Je sens que cette énergie – et ça part avec moi – peu importe la raison, était à plat à la mi-temps», a déclaré Rodgers. «Ça semblait aussi à plat avant la rencontre également. Donc, je dois me regarder dans le miroir et de trouver ce que je peux faire pour apporter une meilleure énergie. Nous devons tous être meilleurs à cet effet.»

Rodgers a ajouté : «Je veux dire, ‘le Sunday Night Football' sur une chaine nationale. Je vis pour ce genre de rencontre et je ne comprends juste pas pourquoi cette énergie était si à plat.»

L'acquisition d'Adams devait provoquer cette étincelle et galvaniser cette attaque. Adams a été la cible de la première passe tentée de Rodgers, mais il n'a pu la compléter. Le receveur étoile a finalement terminé la soirée avec trois passes captées pour des gains de 30 verges.

Adams, qui avait raté les trois derniers matchs des Raiders de Las Vegas en raison d'une blessure à une cuisse, a indiqué qu'il n'y avait pas de «rouille» entre lui et Rodgers. Il a attribué cette soirée non productive aux circonstances du match. Il a exprimé son optimisme quant au potentiel de l'attaque.

«Je suis excité», a-t-il déclaré. «Je suis de mauvaise humeur - nous avons perdu le match - ... mais je suis toujours excité par ce que cette équipe de football peut faire. Il y a beaucoup de talent. L'attaque que nous avons, les armes que nous avons… Quand j'étais sur le terrain aujourd'hui, je regardais simplement autour de moi [le talent] et c'est un peu fou.»

Les Jets disputeront leur prochain match dimanche prochain contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (1-6) à Foxborough.