Des tricheurs les Pats? Pas vraiment...
NFL mercredi, 12 août 2015. 14:14 vendredi, 13 déc. 2024. 12:24Certains fans et observateurs de la NFL sont peut-être rapides à qualifier de tricheurs les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à la suite du scandale des ballons dégonflés, mais pas les joueurs.
À lire également
Un sondage mené par des journalistes de ESPN, qui ont interrogé 100 joueurs de la NFL, 72 % d’entre eux estiment que les Patriots ont leur part de responsabilité dans le fait que certains ballons auraient été volontairement dégonflés lors du match de championnat de l'Association américaine contre les Colts d'Indianapolis, en janvier. Or, seulement 16 % des répondants se disent fâchés, alors que 68 % des joueurs estiment que les autres équipes font la même chose.
Si bien que 60 % des joueurs affirment que les Patriots ne sont pas des tricheurs.
N’empêche, Tom Brady, le quart-arrière des Patriots, que la NFL accuse d’être impliqué dans le scandale, fait face à une suspension de quatre rencontres. La ligue et l’Association des joueurs sont impliquées dans un bras de fer depuis que Brady a porté en appel sa sanction, mais sans succès jusqu’à maintenant.