Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Frankie Luvu a fait perdre patience aux officiels avec ses envolées

Publié
Mise à jour

Les unités défensives ont tenté de trouver différents moyens pour freiner la faufilade du quart de Jalen Hurts et des Eagles de Philadelphie à la porte des buts. 

Le secondeur des Commanders de Washington Frankie Luvu a poussé l'effort et la ténacité à un autre niveau lors de la finale de l'Association nationale, dimanche, forçant même les officiels à intervenir. 

Avec les Eagles à la porte des buts avec un pointage de 34 à 23 au quatrième quart à la faveur de Philadelphie, Luvu s'est présenté à la ligne de mêlée avec pour objectif d'arrêter Hurts par tous les moyens. Il a écopé d'une première pénalité pour avoir survolé la ligne de mêlée afin de plaquer Hurts alors que le jeu n'était pas commencé. 

Il tenté de synchroniser son envolée une seconde fois à la reprise, mais il a encore été pénalisé par les officiels. L'officiel Shawn Hochuli a ensuite fait savoir que Washington avait été averti que les arbitres pouvaient accorder des points si jamais ce comportement se poursuivait. Le livre des règlements contient d'ailleurs une note à ce sujet qui permet une telle décision. 

« Exposé simplement, une équipe ne peut pas commettre plusieurs pénalités afin d'empêcher une formation de marquer », a expliqué l'officiel à un journaliste après la partie qui s'est soldée par un gain de 55 à 23 des Eagles

« Je tentais seulement de sauter par-dessus, a mentionné Luvu sur ces deux jeux. Ils y allaient souvent avec de courts gains et je voulais tenter ma chance. C'est avec cet état d'esprit que je suis venu ici. Je devais essayer; je l'ai, c'est fait, sinon je dois rebondir. La troisième fois, ils m'ont dit que j'écoperais d'une pénalité de 15 verges pour conduite antisportive. Je ne savais pas ce dont il était question. Je suppose qu'ils voulaient qu'ils marquent. J'ai donc arrêté. »

Finalement, après une autre pénalité, cette fois à un joueur de ligne des Commanders, Hurts a inscrit le touché avec le jeu qui est associé aux Eagles. À voir si les Chiefs auront une solution légale pour le freiner lors du Super Bowl LIX