George Pickens « doit grandir », avertit Mike Tomlin
Le receveur de troisième année des Steelers de Pittsburgh George Pickens a suscité la frustration de son entraîneur-chef pour avoir écopé de deux pénalités d'inconduite coûteuses dimanche, dans un gain de 44-38 contre les Bengals de Cincinnati.
« Il doit grandir mec, a dit Mike Tomlin en parlant de la maturité de son receveur. C'est un sport émotif. Ces matchs de division sont importants. Il a une cible dans son dos simplement parce qu'il est George, il le comprend. Mais il doit grandir. Il doit grandir rapidement. »
Pickens, qui a été impliqué dans une escarmouche avec le demi de coin des Browns de Cleveland Greg Newsome II durant une tentative de « Hail Mary » la semaine dernière, a mené les Steelers avec 74 verges de gains obtenues grâce à trois réceptions, en plus d'avoir inscrit un touché. Pickens a toutefois été responsable de deux pénalités de 15 verges après deux de ses attrapés. Il a aussi envoyé le ballon dans les gradins après avoir marqué son touché de 17 verges au premier quart, une célébration qui pourrait lui valoir une amende.
Après le match, Pickens a dit qu'il ne devait rien faire différemment dans ces situations.
« Non honnêtement, comme j'ai dit, je peux continuer de faire mes tracés et continuer de jouer, a dit Pickens. Nous avons des arbitres pour prendre certaines décisions pour certaines pénalités. S'ils ne les font pas, je suis sûr qu'ils l'accepteront. »
« Je suis heureux de la victoire. »
Pickens a écopé d'une première pénalité d'inconduite lorsqu'il a lancé le ballon vers le sol à un groupe de joueurs défensifs des Bengals, après une réception de 21 verges au premier quart. Les Steelers ont tout de même obtenu le premier jeu, mais la pénalité a causé un gain de seulement six verges.
Puis au troisième quart, Pickens a écopé d'une autre pénalité d'inconduite lorsqu'il a semblé faire un geste s'apparentant à un fusil après un gain de 36 verges qui aurait placé les Steelers à la ligne de 13 verges.
Pittsburgh a plutôt reculé au 28 et après trois jeux infructueux, l'équipe a amené Boswell pour une tentative de placement. Le botté de Boswell a été bloqué - son premier placement raté au Paul Brown Stadium dans sa carrière. Les Steelers ont perdu la possession du ballon en avance par uniquement six points.
Pickens a ensuite dit que les arbitres avaient mal interprété son geste.
« Ils ont dit qu'ils ont mal compris le geste, a dit Pickens. Vous savez ce que je veux dire? Ils pensaient que c'était quelque chose d'autre. On ne peut pas faire mal à l'équipe. Je n'ai jamais voulu faire mal à l'équipe, mais il pensait que le geste était différent. Je faisais le geste pour signaler le premier essai; il a dit qu'il pensait que c'était autre chose. »
Même s'il s'agissait de la deuxième pénalité d'inconduite de Pickens, il n'a pas été exclu du match puisque ses actions n'étaient pas dirigées envers les Bengals, a dit l'arbitre Shawn Hochuli dans un rapport.
« La règle de deux pénalités d'inconduite qui mènent à une disqualification s'applique aux actions qui visent à provoquer un adversaire, a dit Hochuli. La première pénalité était de cette nature. La seconde par contre, n'était pas dirigée vers un adversaire donc ce n'est pas considéré comme une pénalité provocatrice. »