Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : George Pickens inquiet pour l'avenir de l'attaque des Steelers

Publié
Mise à jour

Cette semaine, après leur élimination contre les Ravens de Baltimore lors du premier tour éliminatoire, les Steelers de Pittsburgh doivent penser à l'an prochain et aux multiples problèmes à venir avec la formation actuelle de l'équipe.

Après une performance tiède de l'attaque menée par Russell Wilson contre Lamar Jackson et ses acolytes, en plus d'une vilaine séquence de quatre défaites pour terminer la saison en décembre, l'organisation devra se pencher sur un dossier épineux avant d'amorcer le prochain camp d'entrainement : qui sera le quart partant?

Oui, Russell Wilson s'est imposé rapidement comme une solution stable lors de son insertion dans l'alignement au milieu de la saison, mais il n'a pas conservé sa production initiale et il se retrouve, tout comme le réserviste Justin Fields, libre comme l'air ce printemps.

Deux potentiels quarts partants pour les Steelers avec des négociations contractuelles à venir.

Qui plus est, le receveur étoile George Pickens ne cachait pas sa déception après le match contre Baltimore. On peut même dire que ses propos, simples et efficaces, laissent entrevoir une crise à venir chez les Steelers.

« Oui, j'ai vu des progrès depuis mes débuts avec les Steelers, affirmait sans broncher le receveur devant les médias, des signes de croissances sans l'ombre d'un doute. »

Sauf que quand un journaliste lui a demandé s'il était optimiste pour la suite des choses, Pickens s'est contenté de répondre non sans trop s'enfarger dans les détails.

Un simple mot qui pourrait provoquer un effet boule de neige.

Des succès et des échecs

Les Steelers, après le match de la fin de semaine, comptent maintenant six défaites consécutives lors des éliminatoires. C'est donc dire que l'équipe se qualifie sans rien faire depuis un bon bout de temps déjà.

Ça change la perspective sur la séquence de saisons victorieuses de l'entraineur Mike Tomlin. On parle ici de 18 saisons consécutives pour Tomlin à la barre des Steelers sans afficher un dossier sous la barre des .500

C'est très impressionnant, mais est-ce qu'un changement serait bénéfique pour relancer l'attaque?

Mike Tomlin, en poste depuis 2007, n'a jamais dirigé l'équipe vers une saison perdante. Il pourrait rejoindre Bill Belichick avec 19 saisons consécutives de la sorte l'an prochain.

On sait que le coordonnateur à l'attaque de Pittsburgh, Arthur Smith, sera un homme convoité par les autres équipes de la NFL pour un poste d'entraineur-chef. En plus, Pickens entre dans la dernière année de son premier contrat et il va demander une sérieuse augmentation de salaire, lui qui est le meilleur joueur à l'attaque des Steelers depuis quelques saisons déjà.

Alors, on se demande, est-ce que de grands changements secoueront les Steelers pour satisfaire Pickens… ou est-ce qu'il sera celui sur le siège éjectable après son désaveu public de son organisation?

Un dossier chaud à suivre lors des prochaines semaines.