Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jackson égale un sommet personnel avec 5 passes de touché; 5e gain de suite des Ravens

Publié
Mise à jour

Les Ravens de Baltimore ont inscrit 34 points consécutifs à partir du deuxième quart après avoir concédé les dix premiers points, en route vers un gain de 41-31 au domicile des Buccaneers de Tampa Bay, lundi soir.

Depuis qu'ils ont amorcé la saison avec deux revers, les Ravens sont inarrêtables; ils signaient à Tampa un cinquième succès consécutif, rejoignant ainsi les Steelers de Pittsburgh ex aequo au sommet du classement de la division Nord de l'Association américaine.

Lamar Jackson a lancé cinq passes de touché pour égaler un sommet personnel, incluant deux relais vers Mark Andrews pour le majeur, tandis que Derrick Henry a surpassé à nouveau le plateau des 100 verges au sol, notamment grâce à un immense morceau de terrain de 81 verges en fin de troisième quart.

Auteur de 169 verges par la voie terrestre, « King » Henry n'a pas été en mesure d'ajouer à sa récolte déjà impressionnante de huit touchés par la course en six matchs à sa première campagne dans les couleurs des Ravens, mais il en a marqué un dans le jeu aérien - son deuxième en 2024 - pour porter le coup d'assommoir au quatrième quart.

Les hommes de John Harbaugh ont engrangé au moins 100 verges au sol pour la 40e fois de suite, ce qui les rapproche à trois matchs d'un record qui appartient déjà aux Ravens (2028-2021), ainsi qu'aux Steelers (1974-1977).

Du côté des Bucs (4-3), la soirée de Mike Evans a débuté de façon idéale, alors qu'il a capté une passe de 25 verges pour son 100e touché en carrère, et ce dès la 5e minute de jeu.

Sauf qu'à mi-chemin au deuxième quart, Evans a semblé réaggraver une blessure à l'ischio-jambier qu'il traînait déjà en s'étirant pour attraper un ballon qui lui était destiné dans la zone des buts.

Les Bucs ont annoncé quelques minutes plus tard que le vétéran receveur de passes de 31 ans n'allait pas revenir dans la rencontre.

Evans est seulement le 11e joueur de l'histoire de la NFL à réussir 100 attrapés pour des touchés. La marque de tous les temps à ce chapitre appartient au grand Jerry Rice, à 197.

Les autres sont Randy Moss (156), Terrell Owens (153), Cris Carter (130), Marvin Harrison (128), Larry Fitzgerald (121), Antonio Gates (116), Tony Gonzalez (111), Tim Brown (100) et Steve Largent (100).

Godwin tombe aussi au combat

Après avoir perdu Evans, Tampa n'était pourtant pas au bout de ses peines, puisque son autre ailier espacé de haut profil, Chris Godwin, est également tombé au combat, tard au quatrième quart.

Les Bucs avaient très peu de chances de remonter au score lorsque le casque protecteur d'un rival de Godwin a donné contre son genou, et le receveur vétéran de huit saisons est resté au sol en se tordant de douleur, avant de quitter à bord d'une voiturette.

Godwin a déjà subi une déchirure ligamentaire à un genou par le passé. C'était en janvier 2022, et il avait effectué un retour au jeu quelque dix mois plus tard, en octobre.

Tampa souhaitait continuer dans la veine de la semaine dernière, après leur victoire de 51-27 aux dépens des Saints de La Nouvelle-Orléans lors de la 6e semaine.

Le quart-arrière Baker Mayfield a connu des ennuis après le majeur inscrit sur la première séquence offensive de son attaque dans le match. Il a d'ailleurs été victime de deux interceptions qui ont aidé Baltimore à prendre du rythme.

Il s'est cependant repris en fin de deux rencontres, repérant le demi offensif Rachaad White deux fois dans le jeu aérien alors que l'issue du duel était déjà décidé.