Intérêt mutuel entre Deion Sanders et les Cowboys pour le poste d'entraîneur-chef
Est-ce que Deion Sanders est le match parfait pour les Cowboys de Dallas? Dans tous les cas, l'intérêt serait partagé entre le pilote de l'Université du Colorado et l'organisation texane de la NFL pour le poste vacant d'entraîneur-chef de l'équipe.
Plus tôt dans la journée dans la journée, les Cowboys ont annoncé que Mike McCarthy ne signerait pas à nouveau avec le club.
Le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones, a publié un communiqué pour souhaiter bonne chance à McCarthy et ajouter que la recherche du prochain entraîneur principal commencerait « immédiatement ».
Présentement, aucune rencontre ne serait prévue entre les Cowboys et « Coach Prime », selon ce que rapporte Ian Rapoport du NFL Network. Cependant, l'informateur a rapporté que Sanders était intéressé par le poste et que les Cowboys l'étaient également. Il a ajouté que les deux parties resteront en contact, bien que Sanders, un ancien joueur des Cowboys, soit en contact avec Jones depuis des années.
L'association entre Sanders et les Cowboys demeurent peu probable, selon d'autres sources. Jerry Jones n'a jamais eu la réputation de donner d'offrir des contrats lucratifs à ses entraîneurs. Il serait donc surprenant de voir le propriétaire et directeur général payé la clause de libération de 8 M$ qui est prévue à son entente dans la NCAA.
En novembre, Sanders a été interrogé sur l'intérêt potentiel d'équipes de la NFL.
« Je suis heureux là où je suis », a déclaré Sanders. « Je vais bien, je suis heureux, je suis excité. Je suis enthousiaste à propos de l'endroit où je suis. J'aime cet endroit, vraiment ».
Sanders a été l'entraîneur principal de Jackson State de 2020 à 2022 et a commencé son mandat d'entraîneur avec les Buffalos du Colorado en 2023. Au cours des deux dernières saisons, il a mené Colorado à une fiche combinée de 13-12.
En 2024, Colorado a présenté un dossier de 9-4 et l'équipe comptait sur le gagnant du trophée Heisman Travis Hunter et le quart-arrière Shedeur Sanders, le fils de Deion, qui seront tous les deux repêchés dans la NFL dans quelques mois.