Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ja'Marr Chase décidera s'il jouera ou pas

Ja'Marr Chase Ja'Marr Chase - Getty
Publié
Mise à jour

Le receveur des Bengals de Cincinnati Ja'Marr Chase a indiqué qu'il décidera avant le premier match de la saison contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre s'il sera en uniforme, lui qui est toujours en conflit contractuel avec l'équipe.

Il a rompu le silence vendredi et a déclaré qu'il serait prêt à jouer cette saison si les deux parties ne parvenaient pas à se mettre d'accord sur une prolongation de contrat. Mais c'est lui qui décidera s'il foulera la nouvelle pelouse du Paycor Stadium dimanche.

« C'est ma décision », a clarifié Chase.

Chase n'est pas le seul receveur des Bengals qui pourrait être absent dimanche. Le statut de Tee Higgins reste à déterminer après qu'il se soit blessé aux ischio-jambiers jeudi, a déclaré l'entraîneur Zac Taylor.

Chase a pris part à l'entraînement des siens vendredi, marquant trois jours consécutifs de participation après qu'il ne se soit pas entraîné pendant tout le camp d'entraînement et qu'il ait sauté la séance d'entraînement de lundi avant que la semaine d'activités officielle ne commence mardi.

Il a indiqué que les deux parties étaient proches d'un accord et qu'elles avaient fait des progrès récemment. Chase a précisé qu'il avait jusqu'à vendredi pour trouver un accord.

« C'est une petite chance, mais qui sait ce qui va se passer dans les prochaines heures? »,  a-t-il laissé planer.

Au cours de la saison morte, d'autres receveurs ont reçu d'importantes prolongations de contrat, notamment d'autres membres comme lui de la cuvée 2021 du repêchage de la NFL, ainsi que Justin Jefferson des Vikings du Minnesota, l'ancien coéquipier de Chase à LSU. Interrogé sur une information selon laquelle Chase souhaitait dépasser d'un sous le contrat de 140 millions $ de Jefferson, il s'en est défendu.

« Si je veux battre Justin, je vais le battre à plates coutures », a déclaré Chase. « Pas d'un sou. »

Chase a déclaré qu'il n'avait pas demandé de nouveau contrat et que les Bengals lui avaient dit avant la saison morte qu'ils avaient l'intention de prolonger son contrat. Cependant, il a ajouté que même si l'équipe n'avait pas fait cette suggestion, il aurait quand même cherché à prolonger son contrat de recrue valide jusqu'à la fin de l'année 2025.

En ce qui concerne les attentes de Chase, il a déclaré que sa position n'avait pas changé.

« Je veux dire que rien n'a vraiment changé », a déclaré Chase à ESPN. « Justin et CeeDee [Lamb] ont fixé le marché. Le marché a été fixé. C'est écrit pour moi, ce n'est pas moi qui l'écris ».<