Ja'Whaun Bentley sera libéré par les Patriots
On croit que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre vont libérer le vétéran secondeur partant Ja'Whaun Bentley.
Bentley, triple capitaine et entamant sa huitième saison avec l'équipe, a publié un message d'adieu sur X.
Bentley, qui mesure 6'2" et pèse 250 livres, a totalisé plus de 100 plaqués lors de chacune des saisons 2021, 2022 et 2023, établissant une marque personnelle avec 122 en 2022. Il s'est déchiré le muscle pectoral gauche lors de la deuxième semaine la saison dernière, ce qui lui a fait manquer le reste de la saison. Il a annoncé le week-end dernier, lors d'un événement réservé aux abonnés, qu'il avait récemment été complètement libéré.
Début mars, lorsque les Patriots ont mis sous contrat l'ancien secondeur des Raiders de Vegas Robert Spillane avec un contrat de trois ans d'une valeur de 33 millions de dollars, pouvant atteindre 37,5 millions de dollars, la question s'est posée de savoir si la place de Bentley au sein de l'équipe était menacée.
La Nouvelle-Angleterre a ensuite égalé l'offre hostile de deux ans faite par Las Vegas au secondeur Christian Elliss, d'une valeur maximale de 13,5 millions de dollars, ce qui a encore accru l'engagement financier de l'équipe à cette position.
Bentley, 28 ans, devait toucher 4,35 millions de dollars en salaire de base cette saison. Il devait également toucher des bonis de 60 000 dollars par match et bénéficier d'une prime d'entraînement de 130 000 dollars (le programme volontaire d'entraînement de l'équipe qui débute le 7 avril).
Sous la direction de Mike Vrabel, les Patriots prévoient adopter un système défensif plus agressif, ce qui pourrait également avoir contribué au départ anticipé de Bentley, considéré comme un élément central dans l'ancien système Bill Belichick/Jerod Mayo, qui valorisait les secondeurs capables de bloquer la course.
Bentley a initialement rejoint la Nouvelle-Angleterre en tant que choix de cinquième ronde en provenance de Purdue en 2018. Il a été le premier triple capitaine de l'histoire de Purdue.