Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jayden Daniels n'inquiète pas son entraîneur

Publié
Mise à jour

Dan Quinn a minimisé la douleur à la jambe de Jayden Daniels, qui a conduit l'entraîneur-chef des Commanders de Washington à sortir le quart à la mi-temps du dernier match de la saison régulière contre les Cowboys de Dallas, balayant du revers de la main toute inquiétude possible quant à son état de santé pour les éliminatoires.

« Je ne suis pas inquiet d'amorcer la semaine, a déclaré Quinn, lundi, lors d'une vidéoconférence avec des journalistes. Et je me sens bien par rapport à la santé des joueurs en général, ce qui est une bonne chose quand on arrive à cette période de l'année. »

Quinn a réitéré qu'il s'était tourné vers le remplaçant Marcus Mariota parce que le jeu exigeait plus de mobilité à ce poste que Daniels ne pouvait en offrir. Le grand favori pour être la recrue offensive de l'année de l'AP devrait s'entraîner cette semaine et jouer dimanche soir à Tampa Bay, contre les Buccaneers. Cette partie sera présentée à 20 heures sur les ondes de RDS.

« Je respecte la décision prise par DQ (Dan Quinn), a indiqué Daniels après que Mariota ait orchestré la remontée pour battre les Cowboys 23-19. Je me prépare pour la semaine prochaine. »

Les débuts de Daniels en éliminatoires ont lieu dans le même stade où il a joué son premier match dans la NFL. Les Commanders ont perdu ce match de la première semaine avant d'en remporter quatre de suite pour terminer la saison avec un dossier de 12-5.

Quinn a félicité Daniels pour avoir su s'adapter à une saison plus longue qu'à l'université en faisant des essais et des erreurs et en trouvant la meilleure façon de prendre soin de son corps. 

« Il y avait beaucoup à apprendre, a admis Quinn. Il a vraiment fait du bon travail en trouvant son propre rythme. »

Un retour qui pourrait faire la différence

Selon Quinn, les Commanders sont enfin en santé après avoir joué sans Marshon Lattimore, Tyler Biadasz et avoir perdu la recrue Brandon Coleman à cause d'une blessure à un genou.

Le fait de n'avoir joué que quatre matchs au cours du dernier mois pourrait en être une raison. 

« Nous savions qu'il y aurait une lueur d'espoir avec cette semaine de congé tardive, a dit Quinn, faisant référence au fait que les Commanders ont eu la semaine de congé la plus tardive possible. Nous n'en avons pas parlé, mais le fait de l'avoir à la fin donne à l'équipe peut-être plus d'énergie que d'habitude. »

Le retour de Lattimore, qui a raté plusieurs matchs cette saison, est crucial, étant donné le défi d'affronter Mike Evans. Le receveur des Bucs a réalisé cinq réceptions pour 61 verges et deux touchés lors de la première rencontre entre ces deux équipes.

Ce qui ne fonctionne pas

La défense contre la course est toujours poreuse et constitue un problème. Les Cowboys ont parcouru 150 verges au sol, et Bucky Irving pourrait s'en donner à cœur joie si les Commanders ne trouvent pas comment le ralentir.

Les Commanders concèdent en moyenne 137,5 verges par match au sol – le pire résultat parmi les 14 équipes en éliminatoires et le 30e sur 32 au total.