Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jayden Daniels peut ajouter une place au Super Bowl à une saison recrue historique

Publié
Mise à jour

Vic Fangio, qui coordonne la défense des Eagles, a dit cette semaine que Jayden Daniels est un jeune quart si on base seulement sur l'âge, laissant entendre que son rendement le place déjà dans une classe à part.

C.J. Stroud, quart des Texans, a dit de son vis-à-vis des Commanders qu'il a livré la meilleure saison recrue dans l'histoire de la NFL.

Daniels deviendrait le premier quart recrue à mener son équipe au Super Bowl si Washington l'emportait à Philadelphie, dimanche, lors du match de championnat de la Nationale.

Le deuxième choix au total en avril dernier garde pleinement son sang-froid.

« Il est un modèle pour ce qui est de garder le même état d'esprit, a dit l'ailier espacé Terry McLaurin, sa cible favorite. Peu importe où on joue, peu importe à quel point les médias en parlent. Il reste le même de semaine en semaine et c'est formidable. »

Âgé de 24 ans et issu de LSU, Daniels est le premier joueur de l'histoire de son club à avoir inscrit au moins 25 passes de touché et au maximum neuf interceptions en une saison.

De plus, ses 891 verges au sol représentent un sommet pour un quart recrue dans l'histoire de la NFL.

« Il a de rares qualités qui nous ont mené jusqu'ici, a dit l'entraîneur-chef des Commanders, Dan Quinn. Quand ça devient corsé, il affiche l'expérience de quelqu'un qui a joué beaucoup plus de football que dans son cas. »

Dirigeant alors les Falcons, Quinn s'est rendu au Super Bowl en février 2017, mais Atlanta a été battu 34-28 par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Lors des entraînements avant la saison, Daniels a acquis la réputation d'un maniaque du gymnase. Il arrivait tôt et partait tard, voulant s'assurer de bien maîtriser le livre de jeux.

Il a guidé les Commanders à leur plus grande amélioration d'une année à l'autre (de 4-13 à 12-5), menant une attaque qui a évité tout revirement pendant 10 matches.

Il s'agit du meilleur total du genre pour les Commanders depuis au moins 1940, selon Sportradar.

Daniels a constamment montré que nulle situation ne lui amène trop de pression. Et pour cela, il donne le crédit à la mentalité que pour lui, le football est une diversion qui est agréable.

« Je ne m'en fais pas vraiment pour des instants précis. J'ai la chance de faire ce que j'aime à toutes les semaines, que ce soit une victoire, un revers ou un match nul. C'est un réel privilège de pouvoir réaliser un rêve de jeunesse de jouer dans la NFL. »