Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jim Harbaugh sera opéré pour le coeur et pour une hanche

Jim Harbaugh - PC
Publié
Mise à jour

L'entraîneur des Chargers de Los Angeles, Jim Harbaugh, a déclaré mercredi qu'il subirait une ablation cardiaque durant la saison morte et une arthroplastie de la hanche.

Harbaugh, 61 ans, a brièvement quitté son équipe lors du match de la sixième semaine des Chargers contre les Broncos de Denver après avoir ressenti un type d'arythmie qui fait battre le cœur à un rythme anormalement élevé. Harbaugh a porté un moniteur cardiaque pendant deux semaines au cours de la saison.

Harbaugh s'était rendu au vestiaire, où les ambulanciers l'ont soigné. Il a passé un électrocardiogramme et, finalement, son cœur a retrouvé un rythme normal. Harbaugh est revenu au premier quart et a dirigé le reste du match. Le coordonnateur défensif Jesse Minter avait assumé l'intérim pendant l'absence de Harbaugh.

Ce n'est pas la première fois que Harbaugh connaissait des ennuis de santé. En 2012 alors qu'il dirigeait les 49ers de San Francisco lors d'un « Monday Night Football » contre les Bears de Chicago,  il avait alors ressenti une forme d'arythmie, mais il avait dirigé son équipe avant de consulter les médecins.

Quant à son arthroplastie de la hanche, Harbaugh marche en boitant. Le tout sera corrigé par l'opération.

Harbaugh a déjà déclaré qu'il n'envisagerait pas de prendre sa retraite en raison de ses problèmes de santé. « Il faudrait que mon cœur s'arrête pour que je ne sois pas sur les lignes de côté ».