Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Josh Allen, le quart le plus surévalué et fatigant?

Publié
Mise à jour

Qui est le quart-arrière le plus surévalué de la NFL?

Voilà l'une des questions que le réseau ESPN a posées à une centaine de joueurs du circuit pour classer les quarts de la ligue selon certains critères.

Si Patrick Mahomes des Chiefs de Kansas City est vu par la grande majorité de ses pairs comme le meilleur à sa position, Josh Allen, des Bills de Buffalo, est loin de faire l'unanimité, lui qui a été identifié comme le quart le plus surévalué.

Sur les 103 joueurs sondés, 11 ont répondu Allen à cette question, ce qui le place devant Jalen Hurts (Eagles de Philadelphie) et Tua Tagovailoa (Dolphins de Miami), qui ont tous les deux reçu 10 votes. 

Lorsqu'il a voté pour Allen, un joueur d'une équipe de la division Ouest de l'Association Nationale (NFC) a déclaré : « Trop de pertes de ballon ».

Depuis le début de la saison 2008, les 102 revirements d'Allen le placent en tête de la NFL. Jared Goff des Lions de Detroit est deuxième avec 96, et Baker Mayfield des Buccaneers de Tampa Bay est troisième avec 91, selon ESPN Stats & Info.

Allen a participé à deux Pro Bowls et a aidé les Bills à atteindre cinq fois les éliminatoires, y compris le Championnat de l'Association Américaine à une reprise en six saisons.

Hurts est allé encore plus loin, menant les Eagles au Super Bowl il y a deux ans. Pourtant, certains considèrent qu'il n'est pas à la hauteur de l'engouement qu'il suscite.

« À quel point est-ce difficile de lancer le ballon à A.J. Brown ou DeVonta Smith », s'est interrogé un joueur évoluant dans l'Est de la Nationale. « Et leur ailier rapproché [Dallas Goedert] est vraiment bon. »

Les Dolphins espèrent quant à eux que c'était une erreur de voter Tua Tagovailoa dans cette catégorie après lui avoir fait signer le contrat le plus lucratif de l'histoire de la franchise : quatre saisons pour 212,4 millions $.

Les autres joueurs ayant obtenu le plus de votes sont : Justin Herbert des Chargers de Los Angeles (9), Trevor Lawrence des Jaguars de Jacksonville (8), Deshaun Watson des Browns de Cleveland (7), Kyler Murray des Cardinals de l'Arizona (6) et Brock Purdy des 49ers de San Francisco (6).

Allen, aussi le plus provocateur?

Si pour certains de ses pairs Allen est l'un des trois meilleurs quarts de la ligue ou le plus surévalué pour d'autres, il est également le plus provocateur verbalement (trash-talk) envers ses opposants.

Il arrive au sommet de cette catégorie avec 26 votes, devant Baker Mayfield des Buccaneers de Tampa Bay (17) et Aaron Rodgers des Jets de New York (15).

« Il va vous écraser et vous parler après vous avoir écrasé », a déclaré un joueur de l'Est de la NFC.

Mahomes (11), Joe Burrow des Bengals de Cincinnati (4) et C.J. Stroud des Texans de Houston (4) suivent dans ce palmarès.

Voici par ailleurs les résultats des classements dans les autres catégories :

Le plus grand de tous les temps, le « GOAT »?

1- Tom Brady (85 votes)
2- Patrick Mahomes (7)

Identifiez les trois meilleurs quarts-arrière*

1- Patrick Mahomes (291 points)
2- Lamar Jackson (124)
3- Joe Burrow (51)

*3 points par vote pour le no 1, 2 points pour le no 2 et 1 point pour le no 1

Quel quart-arrière recrue connaîtra le plus de succès durant sa carrière ?

1- Caleb Williams, des Bears de Chicago (34 votes)
2- Jayden Daniels, des Commanders de Washington (30)
3- J.J. McCarthy, des Vikings du Minnesota (10)

Quel quart-arrière est le plus sous-estimé?

1- Brock Burdy, des 49ers de San Francisco (14 votes)
1- Matthew Stafford, des Rams de Los Angeles (14)
3- Kirk Cousins, des Falcons d'Atlanta (7)
3- Jared Goff, des Lions de Detroit (7)
3- Jordan Love, des Packers de Green Bay (7)
3- Bryce Young, des Panthers de la Caroline (7)