Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Six ans plus tard, Kareem Hunt obtient une 2e chance avec les Chiefs

Publié
Mise à jour

Il y a six ans, les Chiefs de Kansas City n'ont pas hésité à libérer Kareem Hunt quand une vidéo de violence envers une femme a été rendue publique.

Six ans plus tard, Hunt est de retour avec les Chiefs et il affirme qu'il est un homme transformé depuis les évènements de 2018.

« À l'époque, nous avons pensé qu'il avait besoin de changer d'air, d'obtenir de l'aide et de s'occuper de ses affaires, et nous pensons qu'il l'a fait », a déclaré l'entraîneur-chef Andy Reid. « Il a fait du bon travail à Cleveland, et nous avons parlé aux gens là-bas et il n'y a pas eu de problèmes, donc nous nous sommes sentis à l'aise en le ramenant. On dirait qu'il a grandi. »

« Je pense que les gens méritent une seconde chance », a ajouté Reid.

Les Chiefs ont perdu les services du demi-offensif Isiah Pacheco en raison d'une fracture du péroné et ils ont ajouté Hunt à leur formation mardi. Mercredi, Reid a affirmé que Hunt pourrait voir du temps de jeu dès dimanche, face aux Falcons d'Atlanta.

Par ailleurs, les Chiefs ont annoncé que Pacheco avait été opéré avec succès, mercredi. Il devrait s'absenter pour une période de six à huit semaines d'activités.

Patrick Mahomes a déclaré qu'il était resté ami avec Hunt, qui avait assisté à son mariage à Hawaï il y a deux ans. Le quart a été l'un des joueurs des Chiefs qui s'est le plus exprimé sur les actions de Hunt dans la vidéo, mais il a également déclaré qu'il était heureux de voir Hunt revenir.

« Tout le monde a des amis qui commettent des erreurs - évidemment, certaines sont plus graves que d'autres - mais, en même temps, vous voulez que la personne s'améliore », a déclaré Mahomes. « Vous voulez les voir prendre les bonnes mesures pour devenir une meilleure personne pour eux-mêmes, leur famille et le reste de la société. Je suis resté en contact avec lui pour savoir comment il allait, comment sa famille allait, et tout ce qui s'ensuit. »

Les Chiefs ont sélectionné Hunt en 3e ronde du repêchage de 2017, la même année que Mahomes. Lors de sa saison recrue, Hunt a dominé la NFL avec 1 327 verges de gain, dont 53 réceptions et 11 touchés.

Hunt connaissait également une excellente saison 2018 avant que la vidéo soit révélée. Il a ensuite passé les cinq saisons suivantes dans sa ville natale de Cleveland dans l'uniforme des Browns où il n'a jamais été en mesure de reproduire la même production.