Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kevin O'Connell espère montrer à Sean McVay tout ce qu'il a appris

Kevin O'Connell Kevin O'Connell - PC
Publié
Mise à jour

Suivez le match entre les Vikings et les Rams dès 20 h jeudi avec RDS et le RDS.ca.

Sean McVay a développé un impressionnant groupe d'entraîneurs au cours de ses huit saisons avec les Rams de Los Angeles.

Cinq de ses anciens adjoints sont devenus des entraîneurs-chefs dans la NFL, tandis que plusieurs autres ont été débauchés pour des postes plus importants dans les rangs universitaires ou professionnels.

L'un de ces entraîneurs se dressera devant McVay pour la première fois jeudi soir lorsque Kevin O'Connell mènera ses Vikings du Minnesota (5-1) au SoFi Stadium.

O'Connell a remporté une bague du Super Bowl en tant que coordonnateur offensif de McVay avec les Rams (2-4). Il a également appris beaucoup de ce dont il avait besoin pour réussir au Minnesota, où il a fait des Vikings des gagnants tout en mettant Sam Darnold en position d'atteindre enfin son potentiel.

O'Connell est conscient de la dette qu'il a envers son ex-patron.

« C'est l'un de mes amis les plus proches dans cette ligue, a indiqué O'Connell. J'ai beaucoup de respect pour lui, pour la façon dont il dirige cette organisation, pour son leadership, pour son intellect footballistique. »

« Il ne pourrait pas être meilleur. Je n'ai que de l'amour pour lui, et nous serons toujours comme ça. »

Les Vikings viennent de subir leur première défaite de la saison contre les Lions de Detroit, le week-end dernier, mais ils semblent toujours être des prétendants au Super Bowl.

Les Rams, eux, ne semblent pas près de se battre pour le titre, trois saisons après avoir remporté le Super Bowl, mais ils viennent d'obtenir une victoire encourageante contre les Raiders de Las Vegas.

« Je ne suis pas surpris, a déclaré McVay à propos du succès des Vikings. Je pense qu'il a fait un excellent travail dans une variété de situations différentes. Kevin est un gars qui a eu une influence et un impact énormes en tant qu'entraîneur ici. Je suis content pour lui. »

McVay a toujours exprimé haut et fort son désir de voir ses entraîneurs adjoints progresser dans leur carrière. Ses meilleurs assistants sortent généralement des Rams avec une connaissance approfondie de ce qu'il faut pour gérer les innombrables éléments mobiles d'une équipe de la NFL.

« C'est l'une des choses qui m'a probablement fait me sentir si préparé pour ce travail, sa volonté de me permettre de faire partie de choses dont les coordonnateurs offensifs ne font pas partie généralement, » a avoué O'Connell.

« J'ai pu voir beaucoup de choses, apprendre beaucoup de choses, poser beaucoup de questions - probablement une de trop à son goût. »

Le retour de Kupp

Cooper Kupp devrait revenir après une absence de quatre matchs en raison d'une blessure à une cheville, et les Rams ont grandement besoin de son aide. Leur attaque a eu du mal sans lui et Puka Nacua comme cibles pour Matthew Stafford.

Le nom de Kupp a circulé énormément cette semaine dans des rumeurs d'échange et il ne serait pas surprenant que les Rams s'en départissent, même s'il est un joueur apprécié et un pilier de l'organisation depuis 2017.

Mais Kupp jouera au moins un match de plus devant ses partisans à domicile contre les Vikings, dont la défense contre la passe se classe 30e dans la NFL avec 260,3 verges accordées par match.