Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'acquisition de Deshaun Watson a été un « gros coup raté » pour les Browns

Publié
Mise à jour

L'un des propriétaires des Browns de Cleveland, Jimmy Haslam,  a qualifié lundi l'acquisition du quart-arrière Deshaun Watson de « gros coup raté ».

En mars 2022, Cleveland a obtenu Watson des Texans de Houston en échange de trois premiers choix. Les Browns ont ensuite offert un contrat de 230 millions de dollars à Watson, un contrat entièrement garanti.

Depuis son arrivée avec les Browns, Watson n'a amorcé que 19 matchs en raison de suspensions et de blessures, a affiché l'un des plus bas coefficients de réussite de la NFL et a subi deux blessures mettant fin à sa saison en 2023 et 2024.

« Nous avons raté notre coup avec Deshaun, a déclaré Haslam lors de l'assemblée annuelle de la ligue. Nous pensions avoir le bon quart, mais non. Et nous avons cédé beaucoup de choix au repêchage pour l'obtenir, il faut donc se sortir de ce pétrin. »

« … [L'échange] était une décision prise par toute l'organisation, mais à la fin cette décision était approuvée par Dee [Haslam] et moi. Alors, tenez-nous responsables. »

Watson, sélectionné trois fois au Pro Bowl avec les Texans, s'est déchiré le tendon d'Achille droit en octobre et a subi une deuxième opération en janvier après une nouvelle déchirure du tendon d'Achille. Les Browns ont annoncé que Watson devrait également manquer une grande partie de la saison 2025.

Ses ennuis judiciaires ont également contribué à ruiner sa carrière à Cleveland. Watson a purgé une suspension de 11 matchs en 2022 après que plus d'une vingtaine de femmes l'ont accusé d'agression sexuelle et de comportement inapproprié lors de séances de massage. Deux grands jurys texans ont refusé de porter plainte contre Watson, mais il a purgé sa suspension après que la NFL et l'Association des joueurs eurent conclu un accord sur la sanction.

Cleveland doit encore 46 millions de dollars à Watson pour chacune des deux prochaines saisons.

Les Browns misent actuellement sur Watson et sur Kenny Pickett, acquis par l'équipe à la mi-mars, à la position de quart. L'entraîneur des Browns, Kevin Stefanski, a déclaré que Pickett aurait l'opportunité de lutter pour le poste de partant en 2025.

Malgré l'échec de l'échange de Watson, Haslam a précisé que l'équipe ne visait pas nécessairement un quart avec son deuxième choix en 2025. « Ce serait formidable si nous pouvions obtenir un quart, mais nous n'allons pas forcer les choses. Nous allons être patients et nous allons essayer de recruter des joueurs de football de très bonne qualité. »