Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'avion des Chiefs est retardé de 4 heures avant de se rendre à Denver

Andy Reid Andy Reid - Getty
Publié
Mise à jour

Les Chiefs ont finalement décollé de l'aéroport international de Kansas City pour leur match à Denver, samedi, après avoir passé environ quatre heures bloqués sur le tarmac au milieu d'une tempête de glace qui a recouvert la région en prévision d'un blizzard imminent.

Les Chiefs ont tenté d'avancer leur vol alors que le temps, annoncé depuis le début de la semaine, s'abattait sur eux. Mais l'avion qu'ils devaient utiliser a été retardé à l'arrivée, de sorte que l'équipe a dû s'en tenir à son départ en milieu d'après-midi. Juste avant le décollage, les responsables de l'aéroport ont annoncé que toutes les opérations de vol étaient suspendues en raison d'une « accumulation rapide de glace ».

Le jet affrété par les Chiefs a été le premier à décoller dès la reprise des opérations aéroportuaires.

Les Chiefs (15-1) ont décroché la première place de la conférence en vue des éliminatoires et une exemption au premier tour, ce qui rend la finale de la saison régulière sans intérêt pour eux. Mais le match a une signification importante pour Denver, qui pourrait décrocher une place en éliminatoires en cas de victoire.

En début de semaine, l'entraîneur des Chiefs, Andy Reid, a déclaré qu'il prévoyait de laisser au repos Patrick Mahomes, ce qui signifie que le remplaçant Carson Wentz obtiendra le départ. Plusieurs joueurs clés de l'équipe, comme Travis Kelce, Chris Jones et Isiah Pacheco seront également laissé de côté pour le match.

Les Chiefs devront attendre les résultats des derniers matchs pour connaître leur adversaire au premier tour.