Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La dure soirée de Tua Tagovailoa se termine sur une commotion cérébrale face aux Bills

Publié
Mise à jour

Sommaire

MIAMI, Flo. - Tua Tagovailoa a été victime de trois interceptions, puis a dû quitter après avoir présenté les symptômes d'une commotion cérébrale, jeudi soir, alors que les Dolphins de Miami ont été aisément vaincus par les Bills de Buffalo, 31-10.

Malmené jusque-là par l'unité défensive des Bills (2-0), Tagovailoa a été plaqué solidement par Damar Hamlin à la fin du troisième quart, quelques instants après avoir couru pour un premier essai à l'intérieur de la ligne de 10 de Buffalo.

Tagovailoa a été en mesure de quitter par ses propres moyens, mais s'est dirigé vers le vestiaire de son club. À peine dix minutes plus tard, l'équipe floridienne confirmait qu'il n'allait pas revenir au jeu durant cet affrontement.

Le quart réserviste Skylar Thompson, un choix de septième ronde au repêchage de 2022, a donc fait son entrée dans le match à ce moment, et la menace de Miami à la porte des buts s'est éteinte sur revirement, quatre jeux plus tard.

Tagovailoa a évité les blessures l'an dernier, signant une brillante campagne. Il a réussi 29 passes de passé et a mené la NFL avec 4624 verges aériennes.

Il a signé une prolongation de contrat de 212 M $ pour quatre ans avant la saison en cours. Durant la semaine no 1, c'est lui qui a dominé les quarts dans la colonne des verges par la passe.

Déjà, au moment de la blessure subie par le général des Dolphins (1-1), les visiteurs s'étaient procuré une confortable avance de 31-10, notamment grâce à une soirée productive du demi offensif James Cook, auteur de deux touchés au sol et d'un troisième par la voie des airs.

Cette priorité de trois touchés des Bills s'est maintenue au cours des 15 dernières minutes, alors qu'à la lumière des nouveaux développements, leurs chances de succès semblaient encore moins menacées.

Le seul majeur de Miami a été celui du demi offensif De'Von Achane, dans le jeu aérien. Au premier quart, Tagovailoa et lui ont uni leurs efforts pour répliquer à un touché rapide des Bills et créer l'égalité, 7-7.

Quelques jours après avoir été à l'origine d'un battage médiatique lié à son arrestation pour le moins musclée par des patrouilleurs devant le Hard Rock Stadium, Tyreek Hill a été limité à trois attrapés pour 24 verges par la voie des airs. Il a couru une fois pour un gain de 12 verges.

Également en deuxième demie, les Dolphins ont vu le vétéran bloqueur Terron Armstead tomber au combat en raison d'une blessure à une épaule. Son retour au jeu a d'abord été jugé incertain, mais il a filé lui aussi vers le vestiaire pour passer de plus amples tests.

Les attentes envers Mike McDaniel et son club sont passablement élevées pour amorcer cette nouvelle saison, mais on ne peut dire que les résultats soient encourageants après deux semaines d'activités.

Avant ce revers sans appel, Miami avait eu besoin de tout son petit change pour remonter la pente et vaincre les Jaguars de Jacksonville à domicile, dimanche dernier.

Les Floridiens bénéficieront de dix jours avant leur prochaine rencontre, qui sera disputée de l'autre côté du continent, à Seattle, face aux Seahawks.

Buffalo jouera une nouvelle fois à heure de grande écoute pour son prochain match, le lundi 23 septembre, contre les Jaguars.