Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le « tush push » bientôt interdit?

Publié
Mise à jour

Le comité de compétition a recommandé l'adoption permanente du botté d'envoi dynamique et de repousser la demande d'immunité à la ligne de 35, dans l'espoir de provoquer plus de retours de botté. 

Le comité de compétition a présenté plusieurs propositions de modifications aux règlements en vue de la saison 2025 mercredi, dont la possibilité d'étendre le recours à la reprise vidéo instantanée, un enjeu qui sera discuté la semaine prochaine lors des assises printanières de la ligue. Chaque proposition de changement devra être approuvée par au moins 24 des 32 propriétaires de la NFL pour être entérinée. 

Les équipes ont soumis plusieurs propositions la semaine dernière qui pourraient aussi être débattues lors des assises printanières, dont la proposition d'interdire la « faufilade assistée » et de changer le format d'attribution des têtes de séries en éliminatoires. 

Les propriétaires avaient approuvé un changement majeur au règlement sur les bottés d'envoi l'année dernière, et la période d'essai devait être d'un an. Le comité de compétition de la ligue a recommandé un autre changement afin d'augmenter le nombre de retours de botté, sans augmenter le risque de blessures. 

La ligue a répertorié 332 retours de bottés supplémentaires la saison dernière, leur proportion passant d'un taux famélique de 21,8 % en 2023 à 32,8 % la saison dernière.

 

Articles récents NFL