Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lamar Jackson « comme LeBron » : « c'est presque terrifiant »

Publié
Mise à jour

Dans son plaidoyer pour un troisième titre de Joueur le plus utile de la NFL, Lamar Jackson est visiblement une triple menace maintenant.

En plus de lancer cinq passes de touché et d'obtenir 52 verges de gains au sol lundi soir, Jackson a démontré une autre facette de son jeu - en bloquant pour Derrick Henry dans une victoire de 41-31 des Ravens de Baltimore contre les Buccaneers de Tampa Bay. Alors que les Ravens étaient en avance par 16 points (34-18) au quatrième quart, Jackson a vu Henry changer de direction et il a couru vers le haut du terrain pour pousser le demi de sûreté Antoine Winfield Jr. hors de la route pour aider Henry à gagner 39 verges.

« Lamar est le compétiteur ultime, a dit l'ailier rapproché Mark Andrews. Il met tout en jeu chaque match. Il est vraiment formidable, il est le meilleur. Il est le MVP. »

Pour la première fois cette saison, Jackson s'est catapulté comme favori pour le titre de Joueur le plus utile de la NFL, selon ESPN BET. Les chances de Jackson pour remporter le titre sont maintenant de +275, ce qui le place devant Patrick Mahomes (+475).

Âgé de 27 ans, Jackson pourrait devenir le plus jeune joueur à remporter trois fois le titre de Joueur le plus utile de la NFL. Il a gagné en 2019 ainsi que l'an dernier.

Mais Jackson, qui est le seul double gagnant du titre à n'avoir jamais atteint un Super Bowl, n'était pas intéressé à discuter de ses accomplissements individuels après ce match.

« Je suis à la conquête de quelque chose présentement, a dit Jackson. Chaque match sera la même chose pour moi. Chaque match, j'essaie de gagner. »

Jackson a encore une fois pris les choses en main pour mener les Ravens (5-2) à une cinquième victoire de suite. En retard 10-0 au premier quart, Jackson a mené les Ravens à six séquences offensives de suite qui ont mené à des points, ce qui a permis une poussée de 34 points de suite. Durant cette séquence, Jackson a lancé une passe de touché de 49 verges au receveur Rashod Bateman, avant de trouver Andrews sur quatre verges pour un majeur en quatrième essai.

En aidant les Ravens à inscrire 27 points ou plus pour un cinquième match de suite - la plus longue séquence active de la NFL - Jackson continue de se placer dans un monde différent. Le match de lundi était le troisième de sa carrière avec cinq passes de touché et au moins 50 verges au sol. Aucun autre joueur dans la NFL n'a réussi plus d'un match du genre.

« C'est presque épeurant de le voir devenir meilleur, a dit le demi de sûreté des Ravens Kyle Hamilton. Il est unique. Si je devais le comparer à un joueur de basketball, il est comme LeBron. »

Jackson a toujours été un coureur dangereux, mais il continue de progresser dans son jeu aérien. Il a terminé la rencontre 17 en 22 avec 281 verges de gains et cinq touchés. Il s'agissait du cinquième match de sa carrière avec autant ou plus de passes de touché que de passes incomplètes, selon ESPN Research.

En sept matchs, Jackson est au cinquième rang pour les verges par la passe (1810), deuxième pour les passes de touché (15) et deuxième pour les verges par tentative (9,1).

« Il est le meilleur dans la ligue. Si les personnes ne croient pas à cela, elles ne regardent pas le football. Elles ne font que détester », a dit le plaqueur Nnamdi Mdubuike.

Jackson ne pense pas qu'il joue différemment lors des matchs aux heures de grande écoute, mais il a élevé son jeu devant le public national. Il compte maintenant 20 passes de touché contre aucune interception lors des matchs du lundi soir, la plus longue séquence de passes de touché sans interception lors du « Monday night ».

« Il aura sa place dans l'histoire du 'Monday night football' assurément et il a encore plus à donner », a dit l'entraîneur des Ravens John Harbaugh.