Le propriétaire des Giants accorde son vote de confiance à Joe Schoen et Brian Daboll
Les Giants de New York ont choisi le statu quo avec leur directeur général Joe Schoen et l'entraîneur-chef Brian Daboll.
Le propriétaire et président de l'équipe, John Mara, a annoncé lundi que son copropriétaire Steve Tisch et lui ont choisi de les maintenir en poste malgré le fait que les Giants eurent conclu leur campagne avec un dossier de 3-14, l'un des pires de l'histoire de la concession new-yorkaise.
Maintenant que la saison est terminée, nous ressentions le besoin d'émettre ce message, a dit Mara par voie de communiqué. Joe Schoen et Brian Daboll continueront d'occuper leurs fonctions au sein de notre organisation. Bien que les résultats aient été décevants, Steve et moi persistons à croire que Joe et Brian sont les bonnes personnes pour mener l'équipe à bon port.
« Nous avons hâte à la saison prochaine pour atteindre les objectifs que nous anticipons », a-t-il ajouté.
Schoen et Daboll ont été embauchés par les Giants en 2022, et l'équipe a immédiatement offert des résultats prometteurs en présentant une fiche de 9-7-1 avant de participer aux éliminatoires de la NFL. Ils ont ensuite vaincu les Vikings du Minnesota, avant de s'incliner devant leurs rivaux de la section Est de l'Association nationale, les Eagles de Philadelphie. Ces derniers ont éventuellement été sacrés champions de la Nationale.
La dernière campagne a toutefois été marquée par le départ du quart Daniel Jones.
Schoen et Daboll devront d'ailleurs passer les prochains mois à la recherche d'un quart-arrière – les Giants possèdent le troisième choix du prochain repêchage de la NFL, en avril –, et devront assembler un effectif qui sera en mesure d'être performant dans la section Est de la Nationale. Les Giants ont compilé une fiche de 0-6 contre leurs rivaux de section et terminé la campagne à 1-8 à domicile.
Anarumo paie pour les insuccès des Bengals
Par ailleurs, les Bengals de Cincinnati ont congédié le coordonnateur défensif Lou Anarumo, au lendemain de leur élimination, rapporte l'informateur Adam Schefter.
Les Bengals (9-8) ont raté les éliminatoires, même si le quart-arrière Joe Burrow (4918 verges et 43 touchés) et le receveur de passes Ja'Marr Chase (127 passes captées, 1708 verges et 17 touchés) ont connu des saisons exceptionnelles.
Anarumo était le coordonnateur défensif des Bengals depuis six saisons. L'équipe a terminé au 25e rang pour le nombre de points alloués cette année.
L'expérience Grubb déjà terminée à Seattle
Les Seahawks de Seattle ont également montré la porte au coordonnateur offensif Ryan Grubb après seulement une saison, toujours selon Schefter.
Les Seahawks ont présenté un dossier de 10-7 à leur première campagne sous les ordres de Mike Macdonald et rapidement, il a été question de l'avenir de Grubb.
Les Seahawks ont terminé au 21e rang pour la moyenne de points marqués par match (20,0), au 14e pour les verges totales (332,2) et au 8e pour les verges par la passe (236,5). Mais l'attaque au sol a constamment connu des difficultés en finissant au 28e rang pour les verges (95,7) et au 17e pour les verges par courses (4.2).