DAVIE, Fla. - Ryan Tannehill était assis dans la cafétéria de l'équipe vendredi, sa jambe gauche dans une attelle, déposée sur une chaise. Il a regardé l'entraînement des siens d'un air maussade.

De nouveau, il a été relégué au rôle de spectateur. Cette fois, possiblement pour toute la saison.

L'entraîneur-chef des Dolphins de Miami, Adam Gase, n'écarte pas la possibilité que le quart subisse une opération à un genou. Même s'il ne passe pas sous le bistouri, il sera tenu à l'écart au moins six semaines.

Tannehill, qui a raté les quatre derniers matchs de 2016 en raison de déchirures ligamentaires au genou, s'est de nouveau blessé à l'entraînement. Un test d'imagerie par résonnance magnétique n'a pas permis de cerner le problème et l'équipe consulte divers spécialistes.

« Nous parlons à plusieurs personnes afin de nous assurer d'avoir la bonne information, a dit Gase. Toutes les scénarios sont à l'étude. »

Il a ajouté que l'équipe n'avait pas d'échéancier dans ce dossier.

Gase précise ne pas avoir décidé s'il allait ajouter un quart à la formation. Matt Moore a affiché un dossier de 2-2 après avoir remplacé Tannehill, et sera le quart numéro un pour l'instant. Les autres quarts de la formation sont David Fales et Brandon Doughty.

« Pour l'instant, Matt est notre quart, a affirmé l'entraîneur. Nous verrons ce que nous ferons ensuite. Nous devons en avoir le coeur net avec la situation de Ryan. Nous prendrons une décision par la suite. »

Les Dolphins pourraient être intéressés par Colin Kaepernick, qui a quitté les 49ers de San Francisco en mars et qui toujours sans contrat. Jay Cutler, qui a joué pour les Bears de Chicago quand Gase était leur coordonnateur à l'attaque, pourrait être une autre option s'il quitte son poste de commentateur à la télévision.

À la fin de la dernière campagne, les Dolphins ont passé beaucoup de temps à évaluer les ligaments croisé antérieur et collatéral interne de Tannehill avant de statuer qu'il n'aurait pas besoin d'être opéré. Ils ont plutôt opté pour une rééducation et un traitement aux cellules souches afin de guérir les déchirures ligamentaires.

Tannehill n'a pas raté un seul entraînement hors saison et en mai, il affirmait être à 100 pour cent. Mais son genou a cédé sans qu'il ne soit frappé à l'entraînement, jeudi.

« Ça craint, a déclaré Moore. Vous ne voulez jamais voir un coéquipier se blesser. Mais ça fait partie de mon rôle et je l'ai déjà fait aupravant. »

Moore a amorcé 28 matchs en 10 saisons dans la NFL. Il a bien joué comme substitut la saison passée. Il a lancé neuf passes de touché contre quatre interceptions.