Les 49ers doivent continuer de lutter pour leur survie face aux Rams
Le match entre les 49ers et les Rams sera présenté jeudi à 20 h sur RDS2 et le RDS.ca.
À ce stade-ci, au cours des deux dernières saisons, les 49ers de San Francisco se battaient pour une meilleure place en éliminatoires plutôt que pour leur survie.
Après avoir mis fin à une séquence de trois défaites grâce à une victoire la semaine dernière contre les Bears de Chicago, les 49ers se dirigent vers une confrontation de section, jeudi soir, contre les Rams de Los Angeles, dans l'espoir de jouer avec le même genre de désespoir dans un match qu'ils doivent absolument gagner.
« Je pense que dans l'ensemble, en tant qu'équipe, tout le monde avait un peu plus le sentiment d'urgence et je pense que nous avons bien joué en équipe, et nous n'avons pas lâché prise, a déclaré le quart-arrière Brock Purdy.
« J'ai vraiment aimé ça. Mais c'était la semaine dernière, alors maintenant, c'est à cette semaine que nous devons penser. »
Après avoir été déclassés par 53 points lors des défaites à Green Bay et Buffalo, les 49ers (6-7) ont joué leur match le plus complet de la saison pour garder leurs espoirs d'éliminatoires en vie.
Si certains ont attribué ce revirement à un sentiment de désespoir ou aux discours de joueurs, tels que Purdy et Deommodore Lenoir, le secondeur Fred Warner a déclaré que c'était plus une question d'exécution qu'autre chose.
« Nous ne sommes pas allés à Green Bay et à Buffalo en disant : ''Espérons juste que nous gagnions''. Croyez-moi, j'étais désespéré au plus haut point avant ces deux matchs, a-t-il expliqué. Cela n'a tout simplement pas fonctionné. »
Quelle que soit la raison, les résultats étaient évidents pour tous ceux qui regardaient, y compris les Rams (7-6), qui ont eux aussi connu un bon match la semaine dernière.
Ils ont tenu tête aux Bills de Buffalo 44-42 pour rester un match derrière les Seahawks de Seattle dans la course au titre de la section Ouest dans l'Association nationale et un match devant les 49ers et les Cardinals de l'Arizona.
L'entraîneur-chef Sean McVay sait que son équipe aura besoin d'une performance similaire pour battre les Niners et compléter le balayage cette saison.
« J'ai vu qu'ils ont eu une performance très dominante (la semaine dernière), a-t-il dit. S'il y a une chose que vous savez, c'est que c'est une ligue qui évolue de semaine en semaine.
« Ils ont d'excellents entraîneurs, un excellent personnel et de très bons schémas. Peu importe ce qui s'est réellement passé jusqu'ici, ils seront prêts à jouer. »