Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bears auraient tenté de transiger pour Tomlin

Mike Tomlin Mike Tomlin - Getty
Publié
Mise à jour

Les Bears de Chicago ont récemment appelé les Steelers pour savoir s'ils étaient autorisés à parler à Mike Tomlin, leur entraîneur-chef de longue date, afin de tenter de faire son acquisition via une transaction, ce que Pittsburgh a refusé, rapporte Adam Schefter du réseau ESPN.

Les discussions n'ont jamais cheminé jusqu'à Tomlin, et il est peu probable qu'elles aient été couronnées de succès même si elles l'avaient été. Interrogé en début de semaine sur l'idée qu'une équipe puisse s'enquérir de sa disponibilité – alors qu'en fait au moins une équipe l'avait déjà fait – Tomlin a répondu : « Ne perdez pas votre temps ».

Au moins une autre équipe que les Bears s'est penchée sur l'idée de tenter de faire l'acquisition des services de Tomlin, avant d'être informée que l'entraîneur des Steelers a une clause de non-échange dans son contrat, selon une source de la ligue. L'équipe qui s'est renseignée a rapidement interrompu ses efforts et est passée à autre chose, selon les sources de Shefter.

Bien que d'autres équipes se soient intéressées à Tomlin, les Steelers n'ont pas l'intention de s'en séparer, malgré une autre élimination précoce de l'équipe en éliminatoires.

Tomlin a signé une prolongation de contrat de trois ans durant la saison morte qui a fait de lui l'un des entraîneurs-chefs les mieux payés de la ligue. Après 18 saisons à Pittsburgh, il ne semble pas près de quitter, malgré la frustration des partisans.

Les Steelers n'ont eu que trois entraîneurs-chefs depuis 1969 : Chuck Noll, Bill Cowher et Tomlin, qui fêtera ses 53 ans en mars. Tomlin n'a jamais connu de saison perdante à Pittsburgh et est le deuxième entraîneur le plus victorieux de l'histoire de la franchise, derrière Noll, avec un dossier de 183-107-2.