Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fiasco chez les Bears : Matt Eberflus congédié

Publié
Mise à jour

Les Bears de Chicago ont congédié leur entraîneur-chef Matt Eberflus après la défaite désastreuse face aux Lions de Detroit, a annoncé l'équipe vendredi.

Eberflus en était à sa troisième saison avec les Bears, et affichait un dossier global de 14-32.

Les Bears se sont inclinés jeudi face aux Lions par la marque de 23-20. Alors que l'équipe était en position de tenter un botté de précision qui aurait pu créer l'égalité à la fin du quatrième quart, le quart-arrière Caleb Williams a été victime d'un sac du quart avec 32 secondes à jouer.

Avec un temps mort en main, Eberflus s'est contenté d'observer le quart recrue essayer lentement de mettre l'équipe en position avant de finalement lancer une passe incomplète sur le dernier jeu du match.

« Le but était de réussir le troisième essai avec 18 secondes à faire, lancer à l'intérieur des lignes, prendre le temps d'arrêt, puis se positionner pour le placement, s'est défendu Eberflus après la rencontre. C'était notre mentalité. On était trop loin pour une tentative de placement, donc on devait aller chercher quelques verges de plus, se rapprocher le plus possible, et c'est pourquoi on allait préserver le dernier temps d'arrêt pour l'occasion. Je suis déçu pour les joueurs, ils ont travaillé fort durant une courte semaine de préparation, et ils se sont placés en position de gagner. »

« J'étais concentré à ramener tout le monde (sur la ligne de mêlée), a expliqué de son côté Williams. Je n'ai pas de micro, donc il n'y a pas de communication avec l'entraîneur-chef sur les lignes de côté. Nous aurions pu prendre un temps d'arrêt, mais si nous avions réussi ce jeu, personne n'en parlerait. »

C'est la première fois dans l'histoire de la franchise que les Bears congédient un entraîneur en plein milieu de la saison. Cette défaite, la sixième d'affilée, a porté à 4-8 la fiche des Bears cette saison, mettant fin à tout espoir de qualification pour les éliminatoires.