Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bears ont demandé aux Cowboys la permission de discuter avec Mike McCarthy

Publié
Mise à jour

La vitesse à laquelle les Cowboys de Dallas feront connaître leurs intentions vis-à-vis leur entraîneur-chef Mike McCarthy pourrait dépendre des Bears de Chicago.

Selon ce que rapporte lundi le journaliste Todd Archer, du réseau ESPN, les Bears ont démandé aux Cowboys la permission de passer en entrevue McCarthy, dont le contrat vient à échéance ce mercredi.

Les Cowboys détiennent les droits de négociation exclusifs avec McCarthy jusqu'au 14 janvier, après quoi il deviendrait libre d'offrir ses services à une autre formation.

De leur côté, les Bears sont à la recherche de leur nouvel homme de confiance depuis qu'ils ont congédié Matt Eberflus en pleine saison, le 3 décembre dernier.

Après le revers de 23 à 19 face aux Commanders de Washington pour conclure la saison de Dallas, le propriétaire Jerry Jones a continué de vanter les mérites de McCarthy, sans pour autant se compromettre quant à son avenir contractuel avec le club.

De son côté, McCarthy a affirmé vouloir « absolument » revenir à la barre des Cowboys, lui qui affiche un bilan de 49-35 en saison régulière depuis son arrivée, et de 1-3 en matchs éliminatoires.

En raison de sa fiche de 7-10, la formation texane vient de rater le rendez-vous d'après-saison pour la première fois depuis 2020, première saison de McCarthy à Dallas.

Jones et McCarthy doivent se rencontrer au cours de la semaine, afin de clarifier davantage la direction organisationnelle.

Le vétéran instructeur a rencontré ses joueurs une dernière fois lundi, sans leur offrir d'indication quant à la suite des choses.

« Je suis dans le néant tout autant que vous l'êtes », a résumé le secondeur de ligne étoile Micah Parsons.

« J'ai investi beaucoup ici, et les Cowboys ont investi beaucoup en moi, a affirmé McCarthy dimanche. (...) Nous avons construit un programme, et je crois en cela. Je crois au développement de nos jeunes joueurs. Je crois que nous avons une très bonne fondation ici. »

Les 174 victoires de McCarthy dans la NFL le placent au 13e rang de l'histoire. Il a dirigé les Packers de Green Bay de 2006 à 2018, et remporté six titres de la division Nord de la Nationale, en plus du Super Bowl 45, à l'issue de la saison 2010.